Comment choisir et porter une robe portefeuille 

La robe portefeuille fait partie des vêtements indémodables de la garde-robe. C’est un must-have que toutes femmes doivent posséder. Cette robe apporte de l’élégance et de la féminité dans un look. Mais savez-vous comment la choisir et la porter ? Focus sur quelques éléments de réponse.

Comment choisir votre robe portefeuille ?

Pour choisir la bonne robe portefeuille, il est important de faire attention à certains paramètres.

Gardez un œil sur la coupe

Étant donné qu’il existe différents modèles de ce type de vêtement, vous devez opter pour la meilleure coupe. Privilégiez les robes portefeuilles courtes pour vos sorties en week-end, les vacances ou les soirées à deux. Elles sont parfaites pour l’été et la fin du printemps. Choisissez celle longue pour les occasions particulières et celle de longueur midi pour un style décontracté.

Vérifiez que votre robe est ajustée à votre morphologie

Assurez-vous que votre robe portefeuille soit bien ajustée. Elle met ainsi en valeur votre féminité et votre beauté. Si ce n’est pas le cas, elle risque de donner à votre look un style vieillot et démodé. Faites aussi attention à votre morphologie dans le choix de votre robe. Pour les femmes avec une petite poitrine, préférez celle avec un décolleté profond. Celles avec des formes pulpeuses et plantureuses doivent choisir une robe portefeuille avec une échancrure moins importante en haut.

Voir aussi :  La coiffure taper : la nouvelle coupe à la mode pour homme ?

Comment porter votre robe portefeuille ?

La robe portefeuille est parfaitement adaptée à tous les styles vestimentaires. Vous pouvez par exemple la porter avec des baskets. Pour un look casual, osez rajouter un sweat par-dessus de l’ensemble. Associez votre robe portefeuille avec une veste en denim bleue. Mettez des derbies, des bottines ou des boots pour compléter le look.

Cette tenue est idéale pour toutes les occasions. Par ailleurs, si vous aimez le style bohème, vous pouvez porter votre robe avec une ceinture. Cette dernière va marquer la taille et mettre vos courbes en valeur. Ajoutez une pochette en panier tressé, un chapeau et des sandales pour une tenue finie. Vous avez aussi la possibilité de porter votre robe portefeuille au travail.

Il faut juste que vous fassiez attention au décolleté de cette dernière. Il ne doit pas être trop profond, car le style formel est de mise. Pensez à mettre un blazer chic pour apporter plus de professionnalisme au look. La robe portefeuille peut également être portée pour des soirées élégantes.

Privilégiez pour cela des tissus plus nobles comme le velours, le satin, la soie, le cachemire et autres. Optez pour des tons noir, bleu foncé ou rouge. Rajoutez des escarpins ou des sandales à talons hauts. N’hésitez pas à mettre de jolis accessoires pour être tendance. Portez des bracelets, des colliers ou des boucles d’oreilles pour accompagner votre robe portefeuille.

Quelques conseils pour un look tendance

Tout d’abord, gardez à l’esprit que votre robe est à l’image de ce que vous souhaitez refléter dans la société. Par exemple, une petite robe fluide convient parfaitement aux femmes douces et sensibles. Une jolie robe rouge sexy serra plus adaptée aux femmes chics et glamour en quête de séduction. Au contraire, un imprimé fleuri conviendra davantage aux femmes naturelles qui aiment la simplicité et les beaux jours ensoleillés.

Voir aussi :  Comment assortir cheveux, barbe et vêtements quand on est un homme ?

En fonction de votre mood du moment ainsi que de votre énergie au petit matin, n’hésitez pas à alterner de robe pour varier les plaisirs. À l’image de votre seconde peau, votre tenue vous suivra durant toute la journée alors autant prendre le temps de la choisir correctement !

Les bijoux, accessoires et chaussures

Également très important dans le choix de sa tenue du jour, les bijoux offrent la possibilité de vous mettre davantage en valeur. On pense notamment à de magnifiques boucles d’oreilles de couleur or lorsqu’on enfile une robe portefeuille rouge, noire ou de couleurs sombres. En revanche, pour conserver une encolure particulièrement flatteuse, il est souvent déconseillé de porter un collier avec une robe portefeuille asymétrique. Privilégiez alors des boucles d’oreilles, des bracelets ou des bracelets de cheville.

Adorée par beaucoup de femmes durant la période estivale, le bandana ou le sert tête est un accessoire de mode ultra tendance qui se marie à merveille avec la tendance bohème actuelle. Non seulement il maintient vos longs cheveux en arrière pour supporter plus facilement la chaleur de l’été, mais il apporte aussi un look féminin des plus ravisant.

Leave a Comment