Comment utiliser un fer à lisser sur des extensions de cheveux ?

Les extensions de cheveux sont un excellent outil de coiffage à utiliser lorsque les gens veulent ajouter une touche de couleur à leurs cheveux sans avoir à s’engager dans des mois de coloration. Les extensions de cheveux ajoutent facilement de la longueur ou aident à créer un style unique pour les cheveux. Tout comme les vrais cheveux, les extensions de cheveux peuvent avoir tendance à boucler ou à s’onduler avec le temps. Cela est particulièrement vrai si les extensions de cheveux sont préalablement coiffées en étant tressées ou bouclées. Une fois défaites, elles peuvent encore être bouclées ou ondulées après avoir été coiffées plus tôt, et les défriser peut s’avérer un véritable casse-tête. C’est pour cela que fer-a-lisser.net vous propose son guide : Comment utiliser un fer à lisser sur des extensions de cheveux ?

Comment un lisseur de cheveux peut-il aider ?

quelle-doit-etre-la-temperature
Nous avons déjà donné des conseils sur la façon d’utiliser un lisseur pour lisser une perruque. Les mêmes conseils peuvent être appliqués aux extensions à clips, à quelques exceptions près. La première étape consiste à retirer les extensions de vos cheveux avant de les lisser. Il sera ainsi plus facile de les coiffer et de travailler avec elles si vous voulez vous assurer qu’elles sont aussi droites que possible.

Brossez l’extension de cheveux de manière à ce qu’elle soit répartie uniformément, ce qui permettra à la chaleur d’atteindre chaque partie du produit. Vaporisez l’extension de cheveux avec un spray protecteur contre la chaleur et laissez-la sécher pendant quelques minutes. Si vous essayez d’utiliser un fer à lisser HSI avant de l’appliquer, le fer plat brûlera le spray, ce qui produira un grésillement inquiétant. Une fois que l’extension de cheveux est lisse, vous devrez peut-être la séparer en sections. Surtout si vous avez des extensions de cheveux plus grandes que vous utilisez régulièrement et que vous ne pouvez pas lisser en quelques passages.

Voir aussi :  Pourquoi faire un lissage brésilien ?

Quelle doit être la température ?

L’utilisation d’un fer à repasser professionnel pour lisser une extension de cheveux est toujours un processus délicat, car vous ne travaillez pas avec de vrais cheveux, mais avec un produit à la place. Il faut éviter de laisser les pinces toucher le fer à lisser, car elles peuvent fondre facilement. Vous ne voulez pas avoir à vous occuper de clips fondus lorsque vous lissez des extensions de cheveux, car ils peuvent être gênants à enlever et rendre vos extensions de cheveux inutiles pour le coiffage ultérieur.

Baissez la température de votre lisseur et passez les extensions au fer à repasser lentement et fermement. La température plus basse empêchera les extensions de cheveux de fondre au moment où le fer plat le touche et les aidera à se lisser. L’inconvénient de l’utilisation d’une température plus basse est qu’il faudra quelques passages pour que l’extension de cheveux se défrise, alors qu’une température plus élevée permettra d’effectuer le travail plus rapidement.

Quels risques devez-vous garder à l’esprit lorsque vous lissez une extension de cheveux ?

quels-risques-devez-vous-garder-a-l-esprit-lorsque-vous-lissez-une-extension-de-cheveux
L’un des risques que nous avons partagés avec nos consommateurs dans le passé est le risque de faire fondre de faux cheveux en les lissant avec un fer plat professionnel. Nous encourageons nos consommateurs à être prudents lorsqu’il s’agit de la chaleur, car certaines perruques et même certaines extensions de cheveux peuvent ne pas résister à une forte chaleur. Nous vous recommandons de consulter le site web de l’entreprise où se trouve votre extension de cheveux pour savoir si la température est idéale pour redresser les extensions.

Voir aussi :  Cheveux qui casse, que faire ?

Si aucune température n’est recommandée, réglez votre fer plat sur la température la plus basse et testez-le sur une section de l’extension de cheveux. Voyez combien de temps il vous faut pour redresser l’extension de cheveux et augmentez la température jusqu’à ce que vous obteniez les résultats souhaités. L’autre précaution que nous vous recommandons vivement est d’appliquer un produit de protection contre la chaleur sur vos extensions de cheveux, mais assurez-vous qu’elles ne sont pas humides lorsque vous commencez à les lisser. Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier du grésillement inquiétant qui se produit lorsque vous lissez vos extensions de cheveux.

Lisser vos extensions de cheveux ne doit pas être un processus laborieux, rempli d’essais et d’erreurs. Nous vous recommandons de tester une petite partie de votre extension de cheveux avant de la lisser, afin de vérifier que le produit est capable de supporter la chaleur. N’oubliez pas de ne pas laisser la pince toucher le fer plat pendant le processus, sinon elle fondra contre le fer plat. Quoi qu’il en soit, nous espérons que vous trouverez que lisser vos extensions de cheveux est un processus facile et que vous prendrez plaisir à les coiffer à votre guise. Toute l’équipe de fer-a-lisser.net reste à votre disposition dans l’espace commentaire du blog.

Leave a Comment