Parmi les fers à lisser les plus vendus, on trouve les lisseurs en céramiques ! Le principal avantage de ses appareils réside dans la diffusion de la chaleur : plus la répartition est homogène, plus le lissage est de qualité. Vos cheveux conserveront ainsi un touché doux et soyeux, même après le passage du fer à lisser. Les plaques céramiques n’abime pas la fibre capillaire de vos cheveux, c’est pour cela qu’elles sont recommandées pour les cheveux fins ou cassants. Attention cependant, il existe plusieurs types lisseurs céramiques : céramique blanche (utilisé par les pros), céramique jaune (ne s’abime pas avec le temps) et la céramique noire (pour cheveux frisés ou crépus).
Pour lisser durablement vos mèches en un minimum de temps, l’utilisation d’un fer à lisser céramique est un incontournable ! Quand vous le souhaiterez, il vous suffira de prendre votre lisseur pour transformer votre apparence ! Le souci, c’est qu’il y a tellement de choix de lisseur qu’on ne sait plus lequel choisir : plaques larges, vapeur, infra-rouge… On cherche à faire le meilleur choix pour ses cheveux ! Avec toutes les marques différentes, on à vite fait de choisir un fer à lisser céramique qui ne correspond pas à nos cheveux !
Pour vous aider dans votre recherche, fer-a-lisser.net vous propose son tests et avis des meilleurs fers à lisser céramiques ! Nous avons testé pour vous plusieurs marques de fers à lisser : vous y trouverez également un détail de toutes les caractéristiques à prendre en compte avant de choisir votre le lisseur céramique. Ainsi, vous n’aurez plus de soucis avec les cheveux rebelles, trop volumineux ou incoiffables. Gagnez du temps tous les matins !
Top 3 des meilleurs fers à lisser céramiques
Pour commencer ce guide : Tests et avis des meilleurs fers à lisser céramiques, nous vous proposons notre sélection des meilleurs appareils du marché. Sélectionné chez des marques reconnus comme GHD, nous vous proposons des solutions efficace, abordables et durables pour lisser vos cheveux au quotidien.
Notre sélection des meilleurs fers à lisser céramiques
Vous trouverez ci-dessous 3 modèles de fers à lisser céramiques à choisir selon vos budgets : le lisseur céramique S8590 Remington, le lisseur céramique MadameParis ANA et le lisseur céramique GHD Gold Max Styler.
Notre coups de cœur : le fers à lisser céramique Remington Proluxe S9100
Un des meilleurs rapports qualité/prix du marché : le lisseur céramique Remington Proluxe S9100 est un best seller ! Équipé de la technologie intelligente Opti Heat, ce fer à lisser vous offrira une température constante et diffuse dès le premier passage sur vos cheveux ! Ses plaques souples de 110 mm offrent un vrai confort d’utilisation. Une des raisons qui explique le succès de cet appareil est son revêtement gilde céramique qui assure une glisse 8 fois douces : il n’y a aucuns accros !
Fait pour s’adapter à tous les types de cheveux, votre lisseur céramique Remington Proluxe S9100 vous propose 9 niveaux de température (150 à 230°C) et une chauffe ultra rapide (15 secondes). Pour des résultats encore plus professionnels, vous pourrez utiliser sa fonction chauffe : + 185°C. Cherchant avant tout à sécuriser les utilisateurs, Remington a équipé son lisseur d’une sécurité qui s’active après 60 minutes d’utilisation. La technologie intelligente OPTIheat vous offre de beaux cheveux lisses et visiblement en bonne santé.
Caractéristiques techniques du lisseur céramique Remington Proluxe S9100 :
- Revêtement Ultimate Glide Ceramic
- Technologie OPTIheat
- Neuf niveaux de température 150-230°C
- Fonction Pro + : réglage à la température optimale de 185°C
- Mise à température rapide en 15 sec
- Écran digital : contrôle de la température
- Verrouillage de la température
- Arrêt automatique après 60 min
- Plaques souples XL 110 mm
- Cordon rotatif 3 m
- Pochette thermo-résistante
Comment choisir son lisseur céramique ?
Il n’est toujours évident de savoir quel est le fer à lisser céramique le plus adapté à sa nature de cheveux… Il y a tellement de modèles présents sur internet ! Idem lorsque l’on souhaite faire un cadeau, on ne veut pas offrir un mauvais lisseur céramique ! Quelle est la taille idéale pour les plaques chauffantes de mon lisseur ? A quelle température doivent elles chauffer ? Pour répondre à toutes vos questions, nous vous avons listé les caractéristiques principales à analyser avant de choisir votre appareil. Commençons notre article : Comment choisir son lisseur céramique ?
Comment choisir la taille des plaque de mon fer à lisser céramique ?
C’est une demande qui revient souvent : quelle est la taille idéal pour mes plaques céramiques de lisseur ? Se choix sera fondamental pour permettre un lissage simple et rapide. Sachez qu’un cheveu lisse ne demande pas les mêmes accessoires que les mèches frisées ou courtes. Vous devrez donc choisir un lisseur céramique qui vous correspond. Vous trouverez plusieurs modèles de plaques pour fers à lisser :
- fer à lisser plaques céramiques fines (moins de 2 cm) / Cheveux courts et franges : fait pour les mèches courtes et les franges, les plaques céramiques fines voire ultra-fines sont faites pour attraper facilement vos cheveux. Il sera ainsi plus simple d’accéder rapidement à la racine de vos cheveux et sera très compacte. Très efficace pour travailler sur les franges, nous vous recommandons les mini-lisseurs avec leurs plaques étroites !
- fer à lisser plaques céramiques classiques (entre 2 et 4 cm) / Cheveux normaux et longs : correspondant aux appareils faits pour les cheveux européens ou méditerranéens, les fers à lisser à plaques classiques sont les modèles les plus vendus. C’est également sur ce types de lisseurs céramiques que l’on trouve le plus de choix.
- fer à lisser plaques céramiques larges (plus de 4,5 cm) / Cheveux très longs, crépus et frisés : idéales pour les cheveux sont les plus indisciplinés, les lisseurs à plaques larges seront à favoriser ! Les cheveux sont très compliqués à lisser : ses plaques céramiques vous permettront de prendre de grandes mèches à chaque passage.
Vous trouverez sur internet de nombreux fers à lisser plaques larges céramiques à très bon prix ! Vous n’aurez qu’à choisir des plaques qui correspondent à votre fibre capillaire. Pour les filles ayant des cheveux courts, ses modèles ne seront pas très utiles.
L’importance du revêtement des plaques céramiques
Après avoir choisi la taille des plaques de votre fer à lisser, il faudra choisir un revêtement des plaques ! Un des points les plus importants, la matière des plaques d’un lisseur permet entre autre de répartir la chaleur, pour améliorer le lissage. Le lisseur revêtement en céramique / cheveux secs, colorés ou fragilisés : C’est la matière la plus couramment utilisée. Et pour cause : c’est un excellent rapport qualité prix ! Si vos cheveux sont chauffés de façon uniforme, vous pourrez ainsi lisser en un temps record vos mèches ! Simple et efficace. Vous ne risquerez plus d’abimer vos cheveux, qu’importe leur nature ! A noter qu’il existe différents modèles de céramique : la blanche, la jaune et la noire (vitrocéramique).
Comment configurer la température de son lisseur céramique la nature de ses cheveux
Si votre futur lisseur doit être fait pour vos cheveux, la température à laquelle vous l’utiliserez devra également être adapté. De nombreux les lisseurs sont faits pour s’adapter à notre nature de cheveux : dans certains cas, la température sera réglé manuellement, dans d’autre cas, vous aurez accès à des programmes. Si une température basse est intéressante pour lisser des mèches fines et fragiles, il faudra utiliser une température plus élevée pour les cheveux crépus ou pour un lissage brésilien.
- Cheveux très abîmés, lissage à 80° à 140°C.
- Cheveux fins, lissage à 140° à 170°C.
- Cheveux normaux, lissage à 170° à 190°C.
- Cheveux ondulés, lissage à 190° à 210°C.
- Cheveux épais, lissage à 190° à 235°C.
Pour conclure, certains lisseurs céramiques permettent de chauffer vos cheveux à une température de 235°C ! Vous pourrez ainsi lisser plus rapidement vos cheveux. A noter que cette température n’est pas fait pour être utiliser sur des cheveux fragilisés ou très fins.
Choisir un lisseur céramique avec un temps de chauffe rapide !
Beaucoup d’utilisateurs cherchent un fer à lisser céramique avec un temps de chauffe très rapide. Si vous appareil met du temps à chauffer, vous aurez du mal à vous en servir en cas d’imprévus. Si il y a de cela 20 ans, les fers à lisser céramiques mettaient 5 minutes à être opérationnels, vous trouverez aujourd’hui des appareils pouvant être prêt en 2 minutes ! Pour les plus pressés d’entre nous, vous trouverez modèles pouvant être prêt après 30 secondes de chauffe ! Les appels les fers à lisser instantanés. Si vous en avez la possibilité, testez le lisseur Babyliss ST395E, un appareil en céramique très rapide.
Les principales technologies pour lisseur en céramique ?
Beaucoup de lisseur offrent des technologies facilitant le quotidien des hommes et femmes ! Il existe même des modèles s’utilisant sur des cheveux humides. Il existe des modèles proposant de renforcer vos cheveux grâce à une technologie d’ions positifs et négatifs. Pour terminer, vous trouverez des fers à lisser céramiques 2 en 1 avec une brosse ou un boucleur, un vrai gain de temps le matin. L’objectif étant de lisser vos cheveux sans les brûler :
- Le fer à lisser en céramique vapeur : une technologie utilisant de la vapeur pour lisser vos cheveux sans les abimer. Outre le fait de lisser vos cheveux, la vapeur sur vos cheveux permettra d’hydrater votre cuir chevelu.
- Le fer à lisser en céramique ionique : on retrouve cette technologie en binôme avec la vapeur, la technologie ionique est fait pour éliminer l’électricité statique dans vos cheveux. En plus de lisser vos cheveux, vous pourrez régénérer vos cheveux !
- Le fer à lisser en céramique Wet&Dry : bien qu’il faille éviter d’utiliser un fer à lisser sur des cheveux humides pour ne pas les abimer, les fer à lisser céramiques avec la technologie Wet&Dry sont utilisables sur cheveux humides, même régulièrement !
- Le fer à lisser en céramique boucleur : un fer à lisser 2 en 1 permettant de boucler et lisser vos cheveux avec un unique appareil.
On notera donc que si deux appareils paraissent équivalents d’apparence, les technologies qui l’équipent sont de vrais avantages. Plus que des gadgets, se sont de vrais solutions pour améliorer votre quotidien.
Choisir un fer à lisser en céramique avec un cordon adapté !
Comme pour tous les appareils à alimentation électrique, faites attention à la taille du cordon ! Choisissez au minimum un câble de 3 mètres. Il ne sert à rien d’avoir un super fer à lisser céramique si le cable est trop petit pour vous positionner devant votre miroir… Il existe même des lisseurs sans fil qui s’utilise avec une batterie !
L’importance d’un peigne intégré à votre lisseur céramique !
Idéal pour lisser vos cheveux tout en les démêlants, les fers à lisser céramiques peignes sont des modèles très polyvalent. Ergonomique, les peignes des lisseurs céramiques sont toujours amovibles ! On notera qu’en démêlant vos cheveux en amont, vous pourrez lisser vos cheveux plus rapidement.
afin de finaliser notre guide, retenez que votre fers à lisser doit être fait pour vos cheveux, presque sur mesure. Pour conclure notre tests et avis des meilleurs fers à lisser céramiques, nous vous invitons à consulter notre guide d’achat : Quel fer à lisser choisir ! Toute l’équipe de fer-a-lisser.net et moi même nous tenons à votre disposition dans l’espace commentaire ou en message privé via la page contacte du blog !