Vous n’avez pas beaucoup de temps le matin ? Le problème quand on souhaite lisser ses cheveux, c’est qu’il faut les laver, les sécher et les brosser… C’est alors qu’intervient les fers à lisser Wet&Dry permettent de lisser vos cheveux alors qu’ils sont encore humides ! Grâce à ces appareils, vous pourrez ainsi sauter l’étape sèche-cheveux. Vous pourrez gagner jusqu’à 10 minutes sur votre préparation du matin tout en ayant un lissage impeccable. Ces lisseurs fonctionnent aussi bien sur les cheveux longs et crépus. De plus en plus vendus, les fers à lisser pour cheveux mouillés sont réservés pour les situations d’urgences, en complément d’un lisseur professionnel. On notera que le lissage des cheveux humides doit rester occasionnel, sans quoi votre cuir chevelu finira par s’abimer.
Pour pouvoir lisser vos mèches en un temps record, n’hésitez plus et optez pour un lisseur Wet&Dry ! Vous n’aurez qu’à prendre votre fer à lisser pour changer de coupe de cheveux ! On nous demande souvent comment choisir son lisser : il y a tellement de marques de lisseurs Wet&Dry différents qu’on ne sait plus lequel acheter : plaques larges, vapeur, infra-rouge… Comme pour tous autres appareils, on souhaite investir dans le meilleur rapport qualité prix ! Avec toutes les modèles différents, on à vite fait de choisir un lisseur Wet&Dry qui ne correspond pas à nos cheveux !
Pour vous aider dans votre recherche, fer-a-lisser.net vous propose son tests et avis des meilleurs fers à lisser Wet&Dry ! Nous avons sélectionnés pour vous plusieurs modèles de lisseurs : vous y trouverez un détail de toutes les caractéristiques à observer avant d’acheter votre lisseur Wet&Dry. Ainsi, vous pourrez dire adieu aux cheveux rebelles, trop volumineux ou impossible à coiffer. Raccourcissez votre temps de préparation tous les matins !
Top 3 des meilleurs fers à lisser Wet&Dry
Pour commencer ce guide : Tests et avis des meilleurs fers à lisser Wet&Dry, nous vous proposons notre sélection des meilleurs appareils du marché. Sélectionné chez des marques reconnus comme BaByliss, nous vous proposons des solutions efficace, abordables et durables pour lisser vos cheveux au quotidien.
Notre sélection des meilleurs fers à lisser Wet&Dry
Vous trouverez ci-dessous 3 modèles de fers à lisser Wet&Dry à choisir selon vos budgets : le fer à lisser Wet&Dry BaByliss ST330E, le fer à lisser Wet&Dry BaByliss ST227E et le fer à lisser Wet&Dry Remington S7200.
Notre coups de cœur : le fer à lisser Calor Express Liss Wet & Dry SF4012C0
Le fer à lisser Calor Express Liss Wet & Dry SF4012C0 assure un lissage express sur cheveux humides ou secs. Le revêtement Keratin & Tourmaline, au complexe de keratine et de tourmaline, réduit l’électricité statique et les frisottis pour des cheveux lisses et maniables. Les différents réglages (de 130 ° à 230 °C) vous offrent un contrôle précis de la température en toute simplicité. Son temps de chauffe est rapide (30 secondes). Plaque flottante pour garantir une pression constante des plaques sur la mèche de cheveu. Le système de verrouillage des plaques et l’arrêt automatique vous permettont de l’utiliser en toute sécurité et avec plus de confort.
Le fer à lisser Calor Express Liss Wet & Dry SF4012C0 s’utilise sur cheveux secs ou humides pour un lissage parfait et rapide de chaque mèche. Le revêtement au complexe de kératine et de tourmaline aide à lutter contre l’électricité statique et apporte de la brillance à vos cheveux. Sa haute température de 230°C combinée aux plaques flottantes, assure un lissage rapide et efficace.
Caractéristiques techniques du fer à lisser Calor Express Liss Wet & Dry SF4012C0 :
- Marque : Calor
- Plaques flottantes 25 x 90 mm – Toutes longueurs
- Revêtement Keratin et Tourmaline
- Wet & Dry : s’utilise sur cheveux secs ou mouillés
- Température réglable jusqu’à 230°C
- Affichage LED Système de verrouillage des plaques
Comment choisir son lisseur Wet&Dry ?
Comment savoir si un fer à lisser Wet&Dry est adapté à votre type de cheveux ? On trouve sur le marché tellement d’appareils différents qu’on ne sait plus lequel choisir ! Que ce soit pour vous ou pour offrir, on ne veut pas acheter un mauvais lisseur Wet&Dry ! Comment définir la taille idéale pour les plaques chauffantes de mon lisseur ? A quelle température doivent elles chauffer ? Pour répondre à toutes vos questions, voyons ensemble les caractéristiques à analyser avant d’acheter votre appareil. Commençons notre article : Comment choisir son lisseur Wet&Dry ?
Quelle taille de plaques choisir pour mon fer à lisser Wet&Dry ?
Vous êtes nombreux à nous demander comment choisir la taille de vos plaques de fer à lisser Wet&Dry. Ce choix est important, il vous permettra de gagner beaucoup de temps chaque matin. Un cheveu lisse ne demande pas les mêmes accessoires que les mèches frisées ou courtes. Il sera donc important de choisir un lisseur Wet&Dry qui vous correspond. Il existe 3 types de plaques pour fers à lisser :
- fer à lisser plaques Wet&Dry fines (moins de 2 cm) / Cheveux courts et franges : fait pour les mèches courtes et les franges, les plaques céramiques fines voire ultra-fines sont faites pour attraper facilement vos cheveux. Il sera ainsi plus simple d’accéder rapidement à la racine de vos cheveux et sera très compacte. Très efficace pour travailler sur les franges, nous vous recommandons les mini-lisseurs avec leurs plaques étroites !
- fer à lisser plaques Wet&Dry classiques (entre 2 et 4 cm) / Cheveux normaux et longs : correspondant aux appareils faits pour les cheveux européens ou méditerranéens, les fers à lisser à plaques classiques sont les modèles les plus vendus. C’est également sur ce types de lisseurs céramiques que l’on trouve le plus de choix.
- fer à lisser plaques Wet&Dry larges (plus de 4,5 cm) / Cheveux très longs, crépus et frisés : idéales pour les cheveux sont les plus indisciplinés, les lisseurs à plaques larges seront à favoriser ! Les cheveux sont très compliqués à lisser : ses plaques céramiques vous permettront de prendre de grandes mèches à chaque passage.
Il existe sur le marché des fers à lisser plaques larges Wet&Dry à des tarifs abordables ! Il vous suffira de choisir des plaques adaptées à votre fibre capillaire. Pour les filles avec des cheveux courts, ses modèles ne seront pas très interessants.
L’importance du revêtement des plaques Wet&Dry
Après avoir choisi la taille des plaques de votre fer à lisser, il faudra choisir un revêtement des plaques ! Un des points les plus importants, la matière des plaques d’un lisseur permet entre autre de répartir la chaleur, pour améliorer le lissage. Les lisseurs avec un revêtement en titane sont faits pour tous les types de cheveux : Très léger comparé au tourmaline et à la céramique, les fers à lisser en titane sont des accessoires très robustes et simples à manipuler. Offrant une diffusion de la chaleur puissante et homogène, vous gagnerez beaucoup de temps en utilisant des plaques en titane. Attention cependant, le titane n’est pas adapté aux cheveux sensibles ou teints.
Comment configurer la température de son lisseur Wet&Dry à la nature de ses cheveux
Il n’y à pas que les plaques du lisseur qui doivent être fait pour vos cheveux, la température à laquelle vous l’utiliserez doit également être adapté. De nombreux fers à lisser Wet&Dry sont faits pour s’adapter à la nature de cheveux : dans certains cas, la température sera réglé manuellement, dans d’autre cas, il suffira de sélectionner un programme. Si une température basse est intéressante pour lisser des mèches fines et fragiles, il faudra utiliser une température plus élevée pour les cheveux crépus ou pour un lissage brésilien.
- Cheveux très abîmés, lissage à 80° à 140°C.
- Cheveux fins, lissage à 140° à 170°C.
- Cheveux normaux, lissage à 170° à 190°C.
- Cheveux ondulés, lissage à 190° à 210°C.
- Cheveux épais, lissage à 190° à 235°C.
On notera que certains lisseurs Wet&Dry sont faits pour chauffer vos cheveux à une température de 235°C ! Vous pourrez ainsi gagner du temps lors de votre lissage. Ces températures doivent être utilisées occasionnellement et en aucun cas sur des cheveux fragilisés ou très fins.
Choisir un lisseur Wet&Dry avec un temps de chauffe rapide !
Il existe des fers à lisser Wet&Dry qui chauffe plus rapidement que les modèles standards. L’objectif étant de pouvoir s’en servir en cas d’imprévus. Si il y a de cela 20 ans, les lisseurs Wet&Dry mettaient 5 minutes à être opérationnels, vous trouverez aujourd’hui des appareils pouvant être prêt en 2 minutes ! Il existe même des appareils pouvant être prêt après 30 secondes d’attente ! Les fabricants les appels les fers à lisser instantanés.
Les principales technologies pour lisseur Wet&Dry ?
Les technologies qui équipent les lisseurs sont faites pour faciliter le quotidien des hommes et femmes ! C’est ainsi que certains modèles peuvent s’utiliser sur cheveux humides. Il existe des modèles permettant même de renforcer vos mèches grâce à une technologie d’ions positifs et négatifs. On notera enfin que beaucoup de fers à lisser Wet&Dry sont 2 en 1 et peuvent être équipé d’une brosse ou un boucleur, un vrai gain de temps le matin. L’objectif étant de lisser vos cheveux sans les brûler :
- Le fer à lisser en vapeur : une technologie utilisant de la vapeur pour lisser vos cheveux sans les abimer. Outre le fait de lisser vos cheveux, la vapeur sur vos cheveux permettra d’hydrater votre cuir chevelu.
- Le fer à lisser ionique : on retrouve cette technologie en binôme avec la vapeur, la technologie ionique est fait pour éliminer l’électricité statique dans vos cheveux. En plus de lisser vos cheveux, vous pourrez régénérer vos cheveux !
- Le fer à lisser boucleur : un fer à lisser 2 en 1 permettant de boucler et lisser vos cheveux avec un unique appareil.
Si vous hésitez entre deux modèles qui se ressemble, choisissez celui qui est le plus technologique ! Plus que des gadgets, se sont de vrais solutions pour faciliter votre routine matinale.
Choisir un fer à lisser Wet&Dry avec un cordon adapté !
Nous recommandons toujours de faire attention à la taille du cordon d’un lisseur Wet&Dry ! Choisissez au minimum un câble de 3 mètres. Il ne sert à rien d’avoir un super fer à lisser Wet&Dry si son cordon ne vous permet pas de vous positionner devant votre miroir… Vous trouverez même des fers à lisser sans fil qui fonctionnent sur batterie !
L’importance d’un peigne intégré à votre lisseur Wet&Dry !
Permettant de lisser vos cheveux tout en enlevant vos nœuds, les fers à lisser Wet&Dry peignes sont des modèles très ergonomique. Ergonomique, les peignes des lisseurs Wet&Dry sont toujours amovibles ! On recommande cependant de démêler vos cheveux en amont, le lissage de vos mèches sera plus agréable.
Pour finaliser notre guide, retenez que votre fers à lisser doit être fait pour vos cheveux, presque sur mesure. Pour conclure notre tests et avis des meilleurs fers à lisser Wet&Dry, nous vous invitons à consulter notre guide d’achat : Quel fer à lisser choisir ! Toute l’équipe de fer-a-lisser.net et moi même nous tenons à votre disposition dans l’espace commentaire ou en message privé via la page contacte du blog !