Pourquoi mes cheveux sont-ils poisseux ?

Il n’y a rien de plus frustrant que d’avoir les cheveux sales ou poisseux après les avoir lavés. En fait, c’est une sorte de contrecoup de tout ce que vous avez fait. Après quelques jours, la graisse revient à la normale et vous ne devriez sûrement pas avoir les cheveux poisseux, alors qu’ils viennent d’être lavés, mais il y a quelque chose qui ne va pas.

Les causes des cheveux poisseux peuvent être différentes, mais si vous en avez déjà fait l’expérience, c’est peut-être une très bonne idée de découvrir ce qui se passe vraiment et de le corriger, avant de perdre votre temps.

Si vous avez vraiment l’impression que le lavage et le séchage de vos cheveux sont un processus extrêmement pénible, vous devez vous assurer que vous prenez le temps de le faire. Si vous le faites correctement, ce lavage va vous durer, sinon vos cheveux risquent de graisser très rapidement.

En même temps, le fait de sortir tout juste de la douche peut rendre vos cheveux très poisseux et vos cheveux n’ont pas encore été séchés. Ainsi, lorsque vos cheveux sont gras même après avoir été lavés, vous devez utiliser un shampooing non toxique de temps en temps. Pour vous aider à y voir plus clair, fer-a-lisser.net vous propose son guide : Pourquoi mes cheveux sont-ils poisseux ?

Raisons imprévisibles pour lesquelles vos cheveux sont toujours poisseux même après un shampooing


Avoir les cheveux poisseux après les avoir lavés semble remettre en question tout le jugement, et pourtant cela arrive. Pour réduire cette condition grave, vous pouvez vouloir rencontrer l’expert pour récupérer de cette raison commune que vos droits gras de cheveux après le lavage il. Voici quelques raisons imprévues pour lesquelles vos cheveux sont toujours gras ou collants après votre shampooing :

  • Votre shampooing est trop fort
  • Votre shampoing habituel contient de mauvaises huiles
  • Votre après-shampooing et votre shampooing ne sont pas adaptés à la nature de vos cheveux.
  • Il y a un déséquilibre à l’intérieur.
  • Assurez-vous que vous n’utilisez pas de masque de boue sur vos cheveux.
Voir aussi :  Comment choisir entre une perruque en vrais cheveux et une perruque synthétique ?

Qu’est-ce qui rends les cheveux poisseux ?

Si vos cheveux donnent l’impression d’être recouverts de paraffine, peu importe combien vous les avez rincés. Il est souvent nécessaire de relaver les cheveux sous la douche. Si vos cheveux sont vraiment poisseux et que vous voulez vous en débarrasser, il est essentiel de découvrir des méthodes naturelles ou d’utiliser simplement des shampooings hydratants afin de limiter l’apparition du sébum par la suite. Ainsi, la meilleure façon d’éliminer vos cheveux gras est de sécher votre cuir chevelu en le lavant.

Comment traiter l’accumulation de sébum ?


Dans le passé, lorsque cela m’est arrivé, j’ai utilisé un shampoing clarifiant chargé de produits chimiques, acheté en pharmacie. Mais il a débarrassé mes cheveux de leur caractère gras après une seule utilisation, et j’ai donc repris avec plaisir mes shampooings habituels. Cependant, cette dernière fois, j’ai décidé d’essayer une méthode naturelle. Même s’il fallait plus de temps pour débarrasser mes cheveux de cette substance grasse et cireuse, j’étais déterminée à les débarrasser naturellement de ce désordre. Finalement, c’est ce que j’ai essayé :

  • J’ai saturé mes cheveux poisseux et mon cuir chevelu de vinaigre de cidre de pomme pur (que je ne recommanderais pas car il était trop fort et a brûlé ma peau ! Essayez plutôt de le diluer avec la même quantité d’eau pour ne pas vous brûler comme je l’ai fait).
  • J’ai ensuite mis mes cheveux poisseux dans un bonnet de douche et laissé le vinaigre traiter mes cheveux et mon cuir chevelu pendant 30 minutes.
  • J’ai lavé mes cheveux et ajouté environ 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude à mon shampooing et j’ai soigneusement nettoyé mon cuir chevelu avec ce mélange.
  • J’ai lavé et revitalisé mes cheveux comme d’habitude.
Voir aussi :  Comment utiliser un fer à lisser sur des extensions de cheveux ?

Et ça à fonctionné ! Rien de tel qu’un remède naturel pour venir à bout des tracas du quotidien. Vous pouvez également essayer les solutions suivantes :

1. Utilisez un shampooing clarifiant

Les shampooings ordinaires sont formulés pour éliminer la saleté et l’excès de sébum de vos cheveux, mais les shampooings clarifiants ou anti-résidus sont spécifiquement formulés pour éliminer les accumulations. Utilisez ces produits une fois par mois ou, si vous aimez vraiment vos produits coiffants, une fois par semaine pour éliminer les résidus.

2. Essayez l’eau micellaire

Demandez à une Française son secret de beauté et elle vous répondra probablement l’eau micellaire. Ce produit de beauté très apprécié des Français est utilisé depuis longtemps pour nettoyer en profondeur, tonifier et nourrir la peau. Désormais, l’eau micellaire se retrouve également dans les produits capillaires. Ce produit multi-usages nettoie et hydrate, tout en éliminant la saleté et le sébum grâce à la technologie micellaire. Les micelles sont de minuscules amas de molécules qui se fixent sur les impuretés et les dissolvent, de la même manière que votre détergent à vaisselle élimine la graisse sur vos casseroles. Les produits capillaires contenant de l’eau micellaire sont exempts d’ingrédients agressifs et contiennent des huiles nourrissantes, ce qui les rend plus doux que les shampooings clarifiants. Pour être sûr de ne pas trop nettoyer vos cheveux, utilisez-les uniquement si nécessaire ou au maximum une fois par semaine.

3. Rinçage des cheveux poisseux au vinaigre de cidre de pomme

Ce produit ménager de base est un moyen naturel d’éliminer les résidus de produits coiffants sur vos cheveux. Mélangez un volume de vinaigre de cidre de pomme avec un volume d’eau et utilisez-le comme rinçage après le shampooing. Appliquez le mélange à l’aide d’un vaporisateur ou versez-le directement sur vos cheveux. Laissez reposer pendant une minute ou deux, puis rincez abondamment. Le vinaigre de cidre de pomme aide également à démêler les cheveux poisseux et à refermer la cuticule (la couche la plus externe de la tige du cheveu), ce qui les rend lisses et brillants. Utilisez le vinaigre de cidre de pomme comme un élément régulier de votre routine de soins capillaires naturels.

Voir aussi :  Comment lisser vos cheveux sans les abîmer ?

4. Le bicarbonate de soude n’a pas que des vertus culinaires.

Le bicarbonate de soude est un autre produit polyvalent et quotidien qui permet d’éliminer naturellement les résidus de produits sur vos cheveux poisseux. Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude à une quantité normale de shampooing, puis lavez et rincez vos cheveux normalement. Vous pouvez également frotter le bicarbonate de soude directement sur vos cheveux et votre cuir chevelu mouillés. Rincez abondamment, puis procédez au shampooing et à l’après-shampooing habituels.

Toute l’équipe de fer-a-lisser.net reste à votre disposition dans l’espace commentaire du blog !

Leave a Comment