Quel matériel de coiffure pour cheveux afro acheter ?

Soigner et entretenir les cheveux afro nécessite l’achat d’un matériel de coiffure particulier. En effet, ce type de cheveux peut facilement s’abîmer s’il est manipulé avec des outils inappropriés. Alors, pour le démêler sans douleur et sans cassure, il est conseillé d’utiliser des peignes afro à dents larges et un tangle teezer. De même, pour faciliter le coiffage, une brosse en poils de sanglier, un vaporisateur et des tissus en microfibre sont bien indiqués.  

Des objets pour le démêlage 

Les cheveux afro sont plus ou moins crépus. De ce fait, ils doivent être peignés avec un outil ayant des dents larges. Qu’ils soient mouillés ou secs, des dents espacées rendent leur démêlage aisé. Celles-ci séparent chaque mèche sans se coincer dans les crins. Il est d’ailleurs conseillé de privilégier des peignes afro car ils décollent les racines, les harmonisent et les disciplinent parfaitement. De plus, le tangle teezer peut aussi servir pour les dénouer efficacement et en légèreté. Grâce à ses picots souples, il passe aisément entre les cheveux. En clair, le matériel de coiffure et soin pour cheveux afro est conçu suivant les spécificités de ceux-ci. 

Des outils pour le coiffage

Pour plaquer les cheveux, il faut faire usage d’une brosse en poils de sanglier. Celle-ci permet de réaliser de magnifiques chignons bien aplatis. Elle sert également à effectuer des retouches et à dessiner des baby-faces. En outre, avant de faire une coiffure, il est recommandé de les humidifier au début. Ceci se fait à l’aide d’un vaporisateur contenant un mélange d’huile et de sérums par exemple. Cet objet permet d’assouplir les cheveux avant de les manipuler. Toutefois, si le liquide est versé de manière trop généreuse, il est possible d’enlever le surplus avec une serviette en microfibre. Elle sert à sécher délicatement les chevelures afro sans les emmêler. Cependant, il ne faut pas l’utiliser avec trop de pression.

Voir aussi :  Comment choisir le bon fer à lisser : entre prise de décision et intuition

Laisser un commentaire