Soyez belle pour votre séance photo de maternité ! La grossesse est un moment particulier de votre vie et pour de nombreuses femmes, (même si vous n’en avez pas envie) vous êtes au mieux de votre forme, de votre féminité et de votre beauté. Pendant votre grossesse, vos cheveux sont riches et plus épais, vos seins sont plus volumineux, votre peau est éclatante et votre corps a plus de courbes. Pour de nombreuses femmes enceintes, il n’y a pas de meilleur moyen de se souvenir de leur grossesse et de faire la chronique de leur parcours vers la maternité qu’une séance photo professionnelle. C’est pour cela que fer-a-lisser.net nous propose son article : Quelques conseils pour une bonne séance photo de maternité ! Voici quelques conseils pour vous aider à être au mieux de votre forme et de votre bien-être lors de votre séance photo de maternité.
PHOTOGRAPHE
L’élément le plus important pour être beau sur vos photos est le photographe. Trouvez un photographe professionnel qui possède de solides compétences techniques et une expérience dans la photographie de grossesse et qui est spécialisé dans ce domaine. Un photographe professionnel de maternité saura comment vous éclairer, poser et vous photographier dans des angles qui flattent votre visage et votre corps.
STYLE
Choisissez un photographe dont le style vous convient le mieux. Il y a tant de styles différents. Aimez-vous le style de vie de la maternité à domicile ? Maternité en studio ? Palette douce, légère et aérée ? Une fashionista moderne aux couleurs vives ? Boho chic ? Ventre boudoir ? En choisissant votre photographe par style, vous êtes assuré d’obtenir les images que vous voulez.
QUALITÉ
Découvrez leur portfolio ainsi que leurs récentes sessions. Les mamans sont-elles bien posées et photographiées ? Y a-t-il des poses flatteuses ou de bons angles dans leur travail ? Y a-t-il une variété de mamans avec différents types de corps et sont-elles belles ? Les images sont-elles nettes, correctement exposées avec un bon éclairage et bien cadrées ?
Vérifiez également la cohérence de leur travail. C’est une façon de différencier un amateur d’un professionnel. Le portfolio d’un photographe amateur peut présenter de belles images, mais ces images sont une compilation d’une ou deux bonnes images accidentelles provenant de nombreuses séances. Le professionnel montrera des images de qualité de façon constante dans son portfolio ET dans son travail récent sur son blog. Si vous engagez un amateur pour photographier votre session, vous acceptez le risque qu’il n’y ait qu’une ou deux bonnes images de votre session contre les 20 à 30 bonnes images qu’un professionnel fournira dans votre galerie. Lorsque vous engagez un professionnel dans un souci de qualité, vous achetez l’assurance et la tranquillité d’esprit que votre moment spécial est parfaitement capturé avant qu’il ne soit perdu dans le temps.
EXPÉRIENCE
Si des années d’expérience ne sont pas nécessairement synonymes de qualité, il arrive très souvent que le photographe ayant des années d’expérience ait eu le temps d’affiner ses compétences.
PRIX
Si le prix est un facteur important, il ne doit pas être le plus important. Comme tout produit ou service de qualité, une bonne photographie coûte cher. Pourquoi ? Parce qu’il n’est pas facile de créer des images de qualité. Une mauvaise photographie est encore plus chère. Si vous n’aimez pas vos photos, vous perdez votre temps et votre argent. Si vous avez la possibilité de refaire la séance photo de maternité, vous finissez par dépenser plus d’argent pour la refaire pour un meilleur photographe. Il est souvent moins coûteux de réussir du premier coup.
COMMENT SE PRÉPARER POUR LA SÉANCE PHOTO ?
Pour les futures mamans célibataires, c’est le bon moment pour faire vos photos de maternité à 28 ou 32 semaines. Votre ventre est plein, mais vous êtes encore à l’aise pour poser. Pour les femmes enceintes ayant des jumeaux (ou plus), venez plus tôt, vers 26 à 30 semaines, car les jumeaux ont tendance à arriver beaucoup plus tôt que les célibataires.
MAQUILLAGE ET COIFFURE PROFESSIONNELS
Je recommande vivement un maquillage et une coiffure professionnels. Non seulement cela facilitera le travail de votre photographe, mais vous vous sentirez belle et confiante lors de votre séance. Cependant, si le budget ne le permet pas, votre maquillage et votre coiffure sont également très bien. Des faux cils d’apparence neutre peuvent vraiment flatter vos yeux.
Cette belle maman avec son maquillage de tous les jours (en haut) contre la même maman avec une coiffure et un maquillage professionnels (en bas). Quelle différence !
POSING
Faites confiance à votre photographe pour vous diriger dans la pose afin que vous puissiez être à votre meilleur. Ce qui différencie les photos de maternité des autres portraits, c’est que les images se concentrent sur vous, votre personnalité, vos sentiments et le lien que vous avez avec votre bébé tant attendu. De nombreuses poses de maternité, telles que les mains sur le ventre et les yeux baissés, expriment des émotions et un lien avec votre ventre. D’autres poses de maternité mettent en valeur les belles courbes de votre corps.
CE QU’IL FAUT PORTER
Portez tout ce qui vous semble confortable et joli. Voici une liste que je fournis à mes clients : la première est obligatoire, les autres sont des suggestions.
- Soutien-gorge sans bretelles et sous-vêtements sans coutures
- Ensemble soutien-gorge et culotte noirs (pour les photos de ventre sur fond noir)
- Ensemble soutien-gorge et culotte blanc/ivoire (pour les photos de ventre sur fond blanc)
- Ensembles de lingerie
- Haut de tube ou bandeau de ventre
- Jeans ordinaires (pas ceux de la maternité) et camisole
- Chemise ou blouse boutonnée
- Robe longue, fluide ou moulante (par exemple, robe tubulaire ou maxi robe d’été)
- Pull à boutons ou cardigans
- Boutons d’homme en haut (pour l’autre personne/mari)
- Coordonner les tenues (pour l’autre personne significative/mari et/ou les enfants)
- Tout foulard, accessoire, bijou, etc.
- Tout objet sentimental (par exemple, une échographie de bébé)
Si votre photographe est spécialisé dans la maternité, il aura probablement à sa disposition dans son studio des robes de grossesse, des enveloppes et des accessoires. L’avantage est que vous n’avez pas à acheter des robes de maternité que vous ne portez que quelques fois – une robe peut vous coûter entre 100 et 1 000 dollars chacune ! Veuillez vous renseigner auprès de votre photographe sur la politique d’utilisation des robes. En fonction de la qualité de la robe et du travail de détail complexe, il peut y avoir des frais de location et/ou de nettoyage à sec.
LOCALISATION
Considérez le lieu de votre tournage et les avantages/inconvénients de celui-ci. À l’intérieur (par exemple, à la maison)
L’avantage du foyer est le confort et la connexion avec un environnement familier. Vous n’avez pas à vous soucier du temps qu’il fait dehors. L’inconvénient, c’est que vous devez nettoyer votre maison pour qu’elle soit belle sur les photos. L’éclairage peut ne pas être optimal. Veuillez consulter votre photographe pour savoir comment il va remédier à ce problème. Les photographes expérimentés utiliseront un flash portable si nécessaire.
STUDIO
L’avantage est la commodité et le contrôle. Vous pouvez tirer à tout moment, quel que soit le temps.
EXTÉRIEUR
La beauté naturelle d’une femme enceinte dans un magnifique décor extérieur est tout simplement à couper le souffle ! Le parallèle d’une mère sur le point de donner vie au monde et de Mère Nature est puissant. L’inconvénient est que la prise de vue dépend du temps et que les heures de tournage sont limitées à l’heure dorée du lever ou du coucher du soleil (lorsque la qualité de la lumière naturelle est la meilleure). Des changements d’horaires peuvent se produire et déclencher la reprogrammation d’autres rendez-vous connexes (par exemple, maquillage professionnel et coiffeur, fleuriste, lieux de tournage, etc.) N’oubliez pas votre crème solaire et votre spray anti-moustiques ! Préparez-vous à marcher/randonner jusqu’au lieu de rendez-vous et à changer de tenue à l’extérieur.