Quels sont les critères importants pour choisir un bon fer à boucler ?

Le choix d’un fer à friser est une décision qui s’appuie sur trois facteurs importants : Votre type de cheveux, votre préférence en matière de boucles et votre style de vie. Vous aimez peut-être boucler vos cheveux souvent, mais vous trouvez que vos boucles ne correspondent pas aux looks que vous avez cherchés dans les tutoriels YouTube. La technique de bouclage des cheveux est parfois délicate, mais il est fort probable que vous n’utilisiez pas le bon fer à boucler pour vous ou pour le look que vous souhaitez. Et, en matière de fer à friser, il existe de nombreuses options.

En fin de compte, vous voulez simplement sortir de votre salle de bains le matin en vous sentant fraîche, coiffée et belle. Ou peut-être voulez-vous simplement avoir des boucles rebondies parfaites pour une soirée géniale. Dans tous les cas, le bon fer à friser fera toute la différence.

Pourquoi choisir un fer à boucler ?

Tout d’abord, parlons des fers à friser qui ne vous donneront pas cet éclat professionnel. Les fers qui ne sont pas des outils de coiffage de qualité professionnelle vont véritablement endommager vos cheveux. Investir dans un outil professionnel signifie éviter d’ajouter de la chaleur inutile à vos cheveux via des matériaux malsains. Au bout du compte, cela ne vaut pas la peine de casser vos cheveux, d’avoir des pointes fourchues et de perdre vos cheveux. Et, en parlant de cheveux sains, vous devez toujours, toujours utiliser un produit de protection contre la chaleur. Cela est particulièrement vrai si vous utilisez fréquemment un fer à friser. Un autre type de fer que nous vous déconseillons est celui qui ne possède pas de pince. Les fers à baguette rendent difficile de boucler les pointes de vos cheveux, de boucler des pièces plus courtes et d’éviter les brûlures. Bien que dans certains cas, les fers à main soient utiles, le fait qu’ils rendent très difficile le bouclage des pointes de vos cheveux est souvent à l’origine de boucles étranges et peu soignées. Lorsque vous bouclez les pointes, vous coiffez les fourches, ce qui donne à l’ensemble de votre chevelure un aspect plus sain.

Voir aussi :  Comment choisir entre une perruque 4x4 et une perruque 13x4 ?

Choisir son matériel en fonction de son type de cheveux

Vous souhaitez choisir un bon fer à boucler ? Voyons comment choisir la matière de votre fer à friser :

Boucles en titane

Vous savez que le titane est génial car c’est le matériau de prédilection des professionnels, et voici pourquoi : En tant que matériau le plus durable, le titane est une option sûre et fiable pour les types de cheveux plus épais et plus grossiers. Il est également idéal pour un usage quotidien, car le matériau lui-même dure le plus longtemps, ce qui le rend idéal pour l’usage intensif qu’en font les professionnels.

Fers à boucler en or

Tout ce qui brille est vraiment de l’or, du moins pour les cheveux épais ! L’or est un matériau génial car il peut supporter des températures élevées pendant de longues périodes. Si les cheveux fins n’ont pas besoin de cette caractéristique, les cheveux épais et rêches en bénéficient énormément. C’est idéal pour les filles aux cheveux épais qui ne se coiffent pas tous les jours.

Fers à friser en céramique imprégnée de tourmaline

Il s’agit du matériau le plus protecteur, ce qui le rend idéal pour les cheveux délicats ou fins à moyens. Si vos cheveux sont plus sensibles aux dommages que ceux des autres, optez pour la céramique. La céramique lisse les cheveux grâce à une chaleur uniforme qui les protège des dommages, et la tourmaline lisse les frisottis en émettant des ions négatifs.

Choisir la taille du cylindre en fonction de la boucle souhaitée

1½- 2″ pour les ondulations : Il convient de noter que cette taille de baril n’est pas idéale pour les cheveux courts. Son diamètre est tout simplement trop épais pour obtenir suffisamment de cheveux à boucler. Cela dit, nous savons qu’il est génial pour les cheveux mi-longs ou longs qui aiment les boucles géantes ou les vagues de plage.

Voir aussi :  Cheveux qui graissent vite : que faire ?

1-1¼” pour des boucles volumineuses : Lorsque vous pensez aux ” cheveux bouclés “, vous pensez probablement à ce que vous pouvez obtenir avec un fer à friser de cette taille. Cela crée une belle boucle volumineuse sur certaines coiffures plus courtes et toutes les coiffures de longueur moyenne ou plus longue.

¾” pour les Ringlets : Shirley Temple, mais faites en sorte que ce soit fashion. C’est ce que vous obtiendrez avec un fer de cette taille. Il y a aussi une variété de choses que les personnes aux cheveux courts peuvent faire avec un fer dont le diamètre est fin.

Vos réglages de chaleur

Souvent, les gens n’ont aucune idée de l’importance des réglages de chaleur de leur fer à friser. Si vous en achetez un, vous devez vous assurer qu’il peut atteindre la température la plus sûre pour votre type de cheveux. Vous trouverez ci-dessous le réglage de la chaleur que vous devez utiliser en fonction de votre type de cheveux ! Et n’oubliez pas, utilisez toujours un produit de protection contre la chaleur et ne dépassez jamais 450 degrés !
Jusqu’à 300 degrés : Idéal pour les cheveux traités chimiquement ou les mèches plus fines. Vos cheveux étant légèrement plus fragiles, vous devez rester dans la plage de réglage de chaleur inférieure pour éviter les dommages.

300-350 degrés : Idéal pour les cheveux vierges moyennement épais ou les cheveux épais traités chimiquement. C’est la plage dans laquelle la plupart des gens doivent rester lorsqu’ils se coiffent avec un bigoudi pour obtenir les meilleurs résultats.

Voir aussi :  Tout ce que vous devez savoir sur le lissage permanent des cheveux

350-450 degrés : Idéal pour les cheveux épais ou bouclés. Si vous avez la chance d’avoir des cheveux épais ou bouclés, vous savez qu’il y a un inconvénient : ils sont difficiles à coiffer ! C’est pourquoi vous avez besoin d’un peu plus de chaleur que la Jane moyenne.

Leave a Comment