Qu’est-ce que le lissage au tanin et à qui s’adresse-t-il ?

Il s’agit d’une nouvelle technique de lissage des cheveux. Les tannins sont des polyphénols d’origine végétale, obtenus par macération de peaux de raisin, de chêne et de châtaignier. Ils ont de nombreuses propriétés qui les rendent également utiles dans le domaine médical.

Le lissage au tanin est donc non seulement naturel, mais il équivaut à un véritable soin pour vos cheveux. Il ne contient aucun produit chimique. Il ne représente aucun danger, ne risque pas de dégrader vos cheveux et ne cause aucun désagrément habituellement associé à l’utilisation de produits chimiques tels que les démangeaisons et autres réactions allergiques. Fer-a-lisser.net vous propose son article : qu’est-ce que le lissage au tanin et à qui s’adresse-t-il ?

Les avantages du lissage au tanin

À ce jour, c’est la technique de lissage qui a la plus longue durée de vie : elle conserve la même qualité que celle du premier jour pendant plusieurs mois et ne doit généralement être refaite que tous les quatre à huit mois en fonction des soins que vous apportez à vos cheveux. Ce lissage présente de nombreux avantages : il rend les cheveux plus souples, plus forts et plus faciles à peigner. Il accentue leur brillance tout en les revigorants.

Voir aussi :  Logo de Salon de Coiffure Professionnel

Bien entendu, un suivi adapté aux caractéristiques de vos cheveux vous permettra de préserver les bénéfices de votre lissage jusqu’à ce qu’il soit nécessaire de le refaire. Vous pourrez également, si votre suivi beauté est de qualité, ne retravailler que les racines. Le lissage au tanin offre une excellente résistance à la piscine et à la mer.

Les différents lissages au tanin

Il existe désormais trois lissages utilisant le tanin comme principal ingrédient actif. Ils sont chacun adaptés à un type de cheveux particulier, mais tous ont des caractéristiques communes et d’excellentes propriétés.

  • L’aminoplastique, des laboratoires Belma, détend les boucles en douceur, sans raidir les cheveux. Elle peut supprimer les effets pétillants et les frisottis de vos cheveux. Ce traitement les empêche également de se graisser trop rapidement. Il vous conviendra si vous avez des cheveux fins ou très fins, car ce lissage n’a pas l’inconvénient d’affiner le cheveu.
  • La taninoplastie, des laboratoires Salvatore, a l’avantage de pouvoir être associée à des soins et correcteurs de couleurs. Ce procédé s’adapte à la majorité des types de cheveux : il supprime les frisottis, sublime la brillance des cheveux et défait les boucles. Ce lissage offre plus de souplesse sur la détente des cheveux. On peut par exemple accentuer le lissage sur une frange pour un résultat plus lisse à l’avant et plus souple sur les longueurs.
  • L’enzymothérapie, des laboratoires Belma, permet de lisser vos cheveux avec plus d’intensité. Il vous conviendra si vos cheveux sont secs, car il offre une excellente hydratation et si vos cheveux sont particulièrement épais et bouclés. Vous pouvez même le cumuler avec d’autres types de lissage, sauf si vos cheveux sont sur le point de se casser.
Voir aussi :  Quels sont les bienfaits de l'huile de coco sur les cheveux ?

Témoignage : « Discipliné, doux, brillant, facile à coiffer, c’est vraiment ce que je voulais ! “

Sonia s’est renseignée sur les différents types de lissage lors de sa visite sur le site lissagetanin.fr. Dotée d’une crinière qui gonfle facilement avec les caprices du temps, elle cherchait à éliminer les frisottis et à réduire légèrement le volume de ses cheveux. « Mes cheveux ont conservé leur mouvement naturel, une légère ondulation et n’ont pas besoin d’être coiffés. C’est exactement ce que je cherchais », dit-elle une semaine après le lissage.

Les bienfaits sur la santé étaient également importants pour elle. « Le lissage au tanin m’a tout de suite intéressée car il n’est pas chimique. Son effet est plus naturel, mes cheveux sont brillants et lisses, mais pas raides. ” N’hésitez pas à lire cet avis sur le lissage tanin !

10 bonnes raisons d’utiliser le lissage au tanin

Vous êtes encore hésitante à vous lancer dans un lissage au tanin ? Découvrez vite nos 10 bonnes raisons de l’utiliser !

1 – Un lissage au tanin est totalement naturel

Le produit est composé principalement de substances naturelles. Les tanins sont des polyphénols d’origine végétale, obtenus grâce à la macération de la peau des raisins, du châtaignier et du chêne.

2 – Il répare les cheveux abîmés

Sans formaline ni dérivés chimiques, il nourrit, répare, restructure et fortifie la fibre capillaire en profondeur et s’adapte à tous les types de cheveux. Les résultats sont visibles dès la première application.

3 – Une technique d’application simplifiée

Beaucoup plus simple et rapide à appliquer que le lissage brésilien, le tanin est pratique, efficace et performant. Le lissage se fait en quatre étapes seulement, shampoing compris.

Voir aussi :  Notre test du fer à lisser Steampod 3.0 de l'Oréal

4 – Une qualité exceptionnelle du produit

Le lissage au tanin est presque magique. Vos cheveux auront l’air naturel tout en gardant leur volume. Il apporte une grande avancée dans le domaine des soins capillaires. C’est un soin nourrissant pour les cheveux et issu d’éléments naturels.

5 – Meilleure résistance aux embruns, aux piscines et aux bains de mer

L’utilisation d’une gamme de produits adaptés permettra de protéger vos cheveux lisses pour un résultat durable. Ces produits sont sans sulfate (chlorure de sodium), sans parabène et organiques. Le produit de lissage n’en sera que plus efficace.

6 – Efficace plus longtemps

Les cheveux reprenant force et vigueur, le lissage au tanin peut durer entre quatre et huit mois selon les soins apportés à la chevelure, sans que les cheveux ne deviennent gras ou ne se hérissent.

7 – Compatible avec tous les types de cheveux

Que nos cheveux soient colorés, méchés, courts ou longs… le lissage au tanin dure longtemps et reste toujours impeccable.

8 – Des cheveux doux, brillants et sains

Comme le cheveu est régénéré directement par les tanins qui créent une couche protectrice, notre fibre capillaire retrouve rapidement une bonne santé.

9 – Lissage sans effets secondaires

Basée uniquement sur le tanin végétal, cette technique naturelle n’entraîne pas de cheveux gras et est sans danger, même pour les enfants.

10 – Une technique révolutionnaire

Une fois que vous aurez testé cette technique, vous ne pourrez plus nous en passer ! Pour des cheveux doux, soyeux, forts, résistants et souples, le lissage au tanin est vraiment tout ce qu’il y a de plus magique !

Et si vous avez encore des doutes, essayez-le pour vous en convaincre ! Toute l’équipe de fer-a-lisser.net reste à votre disposition dans l’espace commentaire du blog !

Laisser un commentaire