Aujourd’hui, fer-a-lisser.net vous propose son guide : Qu’est ce que le twerk ? Voici tout ce que vous devez savoir sur ce mouvement de danse, et comment le faire aussi bien que vos célébrités préférées.
Qu’est-ce que le twerk ?
Le twerk est un type de mouvement de danse sexy, dans lequel vous vous accroupissez et bougez les hanches. Il peut également être appelé « booty shaking », et le mot est issu de la fusion des termes « twist » et « jerk ».
D’autres pensent que le terme vient du dicton de la danse « work it », alors qu’il s’agit d’un mouvement courant sur la scène du bounce à la Nouvelle-Orléans, aux États-Unis, depuis des années. Le mouvement est devenu une sensation virale en 2013, après que Miley Cyrus l’a exécuté sur scène lors des MTV VMA Music Awards avec Robin Thicke.
Mais il est né dans les années 90, le DJ Jubilee de la Nouvelle-Orléans ayant mentionné le mot pour la première fois dans une chanson en 1993.
Pourquoi les gens font-ils du twerk ?
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les gens se sont mis au twerk. L’une d’elles est qu’il s’agit d’une sensation virale, avec des centaines de vidéos sur YouTube.
Une autre raison est qu’il est considéré comme sexy (s’il est fait correctement). Mais les avantages du twerk en termes de fitness sont en fait assez impressionnants. Iggy Azalea a perdu six kilos en UNE SEMAINE en pratiquant des routines de twerk pour Mo Bounce. Et des cours de twerking sont apparus dans toute la Grande-Bretagne.
On dit que ces cours combinent la combustion des graisses et la tonification, et sont à peu près garantis de vous donner un arrière de l’année. Apprenez en plus sur Planète Twerk !
Quelles célébrités sont fans de twerk ?
L’ancienne actrice de Hollyoaks et Emmerdale, Gemma Atkinson, a démontré ses talents de twerkeuse à Ibiza.
Dans l’émission Love Island de cette année, les candidats ont montré leurs talents de twerkeurs lors d’un concours de twerk. D’une Cheryl enceinte aux candidats de Coach Trip, tout le monde s’est essayé au twerk. Nicole Scherzinger a impressionné ses fans avec une vidéo étonnante où elle se trémousse en bikini au bord de la piscine à Los Angeles.
Chanelle McCleary a été la première à essayer le mouvement dans la dernière série de Big Brother. Ashley Graham, star de la glisse et juge de l’émission America’s Next Top Model, a montré ses courbes en faisant un twerk sur le plateau de son dernier shooting de lingerie. Et, dans le monde des célébrités, il semble qu’il n’y ait pas de zone sans twerk. Chloe Khan et Katie Salmon ont fait une démonstration scandaleuse au mariage de leur amie…
Madonna a été critiquée par l’animateur de Good Morning Britain, Piers Morgan, pour avoir fait du twerk à l’âge de 58 ans. Mais l’équipe de Loose Women a riposté en exécutant le mouvement en direct à l’antenne – et en encourageant les autres femmes à #twerkforpiers.
La culture du twerk : Bon ou mauvais ?
Selon le dictionnaire Oxford, le twerk est un acte par lequel un individu, généralement une femme, « danse sur de la musique populaire d’une manière sexuellement provocante en faisant des mouvements de hanches et en adoptant une position basse et accroupie ».
D’origine africaine, les bases du twerk – un mouvement de danse qui concentre son énergie sur les fesses et les hanches – existent depuis des siècles et étaient généralement exécutées par des femmes âgées lorsqu’une chanson comportant un certain type de « louanges » était en jeu. Cependant, ce mouvement de danse traditionnel d’Afrique de l’Ouest a récemment pris un tour moderne après son apparition sur la scène musicale de la Nouvelle-Orléans en 1993, ce qui a entraîné sa popularité dans les clubs de danse et de strip-tease américains. Même à l’époque, le twerking était connu pour être plus concentré parmi les populations afro-américaines. Jusqu’à ce que Miley Cyrus fasse entrer le mouvement dans une toute nouvelle phase avec sa performance aux VMAs l’année dernière.
Avec l’aide de superstars telles que Miley Cyrus, la glorification du twerk et de la « danse sale » s’est répandue comme une traînée de poudre parmi les jeunes. Le mouvement de danse a depuis été incorporé dans des chansons à succès telles que « Ass Down Twerk » de Caked Up et « Twerk It » de Busta Rhymes, qui ont toutes un rythme approprié pour le twerking.
Par conséquent, le twerk étant tellement ancré dans la culture de la danse moderne, il est difficile de ne pas s’interroger sur les effets qu’il a sur la société, en particulier sur la population féminine. Certains diront que le twerk est terrible et dégradant, car il a tendance à avoir une connotation négative à l’encontre des personnes qui décident de twerker dans les clubs – le mouvement de danse est souvent considéré comme trop suggestif et pas très classe. Cependant, je pense que le twerk peut en fait avoir des effets positifs sur l’image corporelle des femmes.
Toute l’équipe de fer-a-lisser.net reste à votre disposition dans l’espace commentaire du blog.