Le lissage au tanin est-il efficace ?

Le lissage au tanin est une procédure qui peut être utilisée sur tout type de cheveux, elle est 100% naturelle, elle ne cause aucun dommage sur les cheveux et elle les adoucit, les hydrate et les répare instantanément. Elle est parfaite pour les personnes qui ont les cheveux raides et qui souhaitent contrôler les frisottis gênants ou les hydrater en profondeur. Apprenons un peu plus sur ce traitement pour obtenir des cheveux lisses et magnifiques.

Il agit de l’intérieur du cheveu en générant une chaîne de protéines à l’intérieur de la fibre capillaire, qui est activée par le contact avec le fer, hydratant le cheveu et le lissant. Il peut être appliqué de manière répétée car il n’endommage pas la fibre capillaire et ne modifie pas sa structure interne. Il donne également un aspect naturel, avec de la brillance, ce qui le rend soyeux et résistant.

Le traitement dure environ 180 minutes et doit être appliqué par un professionnel, qui lavera d’abord les cheveux avec un shampoing sans sulfate, puis les séchera et appliquera le produit mèche par mèche, en massant doucement. Les effets du lissage au tanin peuvent durer trois mois. Pour vous aider à y voir plus clair, fer-a-lisser.net vous propose son guide : le lissage au tanin est-il efficace ?

Qu’est-ce qu’un traitement capillaire lissant au tanin ?

Il s’agit d’une technologie brevetée qui utilise la plus haute teneur en acide tannique extrait de l’acacia noir. L’acide tannique est activé à l’aide de la nanotechnologie, de la chaleur et de la traction (séchage au sèche-cheveux et au fer à repasser) pour lisser la forme de la mèche de cheveux. C’est un traitement organique sans formaldéhyde qui lisse les cheveux (comme une kératine), mais en mieux, car il utilise de l’acide tannique d’origine naturelle au lieu du formaldéhyde, son principal ingrédient, pour lisser, reconditionner et rendre les cheveux comme de la soie.

Voir aussi :  Coiffure femme 60 ans épanouie : conseils pour une nouvelle coupe tendance

La procédure est très similaire au traitement de la kératine, mais la solution utilisée consiste en des tanins, qui sont des substances que l’on trouve dans certains légumes comme l’écorce de raisin macérée, de châtaignier et de chêne. Ce traitement est parfait pour lisser et hydrater les cheveux de manière naturelle, en évitant l’utilisation excessive de sèche-cheveux et de fers plats, ou de produits chimiques qui lissent mais abîment les cheveux.

C’est un bon remède pour les cheveux extrêmement secs et rebelles, en les lissant sans les abîmer. J’ai essayé plusieurs fois et je dois dire que les résultats sont très satisfaisants. Vos cheveux ont l’air lissés de façon naturelle, ainsi que sains, plus forts et plus brillants.

Le seul problème est que ce traitement n’est toujours pas aussi populaire que la kératine et n’est pas si facile à trouver.

Pourquoi le lissage au tanin est révolutionnaire ?


Il s’agit d’un traitement pour lisser les cheveux, très à la mode, totalement révolutionnaire, qui permet de garder les cheveux lisses pendant environ trois mois, y compris les boucles les plus indisciplinées.

Parce que c’est un procédé 100% naturel et qu’il utilise du tanin végétal pour que nos cheveux soient plus sains et plus brillants que les autres méthodes qui utilisent des produits chimiques. En plus d’être totalement naturel, il évite les irritations ou les allergies et peut être utilisé avec n’importe quel type de cheveux. Du cheveu le plus gras au plus sec, rien ne résiste à ce traitement.

Le processus dure au minimum 2 heures, en fonction de la quantité de cheveux, et est principalement appliqué mèche par mèche : le tanin, laissé reposer pendant un certain temps dans nos cheveux et activé par l’eau et le fer à cheveux.

Voir aussi :  Comment combattre l'alopécie androgénétique féminine ?

Il existe de nombreux coiffeurs qui se sont engagés à utiliser des produits naturels et biologiques, ceux qui ne nuisent pas à l’environnement et sont moins nocifs pour nos cheveux. La taninoplastie est un traitement que de plus en plus de professionnels conseillent à leurs clients. Pour plus d’informations, consultez le guide d’achat incontournable :
produits de lissage au tanin

Pourquoi le lissage au tanin est-il supérieur aux autres systèmes à la kératine et au lissage avec un fer à lisser ?

  • Il est compatible avec tous les types de cheveux : bouclés, raides, grossiers, crépus, épais, fins.
  • Le coiffeur peut contrôler le pouvoir lissant de ce traitement pour obtenir n’importe quel type de cheveux, de super droits à droits, avec une certaine courbure et du volume, même bouclés. Ce traitement de défrisage est très personnalisable. Alors que ses ancêtres à base de kératine donnaient des cheveux super droits et c’est tout.
  • Il dure jusqu’à 4 à 6 mois.
  • Il reconstruit, restaure et reconditionne les cheveux endommagés pour leur donner une texture soyeuse.
  • Pas de fumée, de brûlure et d’irritation des yeux.
  • Plus de temps d’attente avant de pouvoir laver, colorer ou mettre en valeur vos cheveux. Vous pouvez faire les trois après le service.

Sur internet, les blogueuses donnent leur avis: avis lissage au tanin, n’hésitez pas à les consulter !

Comment utiliser les lissages au tanin utilisable à la maison ?

Vous trouverez sur le marché des soins au tanin semi-définitif qui favorise l’action fortifiante et réductrice de volume. Avec une texture gel et un mélange d’huiles spéciales, ils nourrissent et protègent les cheveux contre les agressions extérieures. Offre un effet lisse naturel, sans frisottis ni porosité. On en trouve même qui exerce une action colorante, en éliminant les tons jaunes indésirables.

Voir aussi :  Balayage vs Ombré : Trouvez la Technique de Coloration Faite pour Vous

Comment l’utiliser :

  • Les cheveux étant totalement propres et secs, divisez-les en mèches
  • A l’aide d’un pinceau, appliquez le Tanino Protein à 1 cm de la racine
  • laissez agir pendant 40 à 60 minutes. Avec un peigne fin, alignez vos cheveux toutes les 10 minutes
  • Rincez en éliminant tout le produit des fils
  • Séchez complètement vos cheveux
  • Planchez les cheveux en fines mèches à une température comprise entre 180°C et 200°C.

Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires sur le lissage au tanin, toute l’équipe de fer-a-lisser.net reste à votre disposition dans l’espace commentaire du blog !

Leave a Comment