Fer-a-lisser

Peut-on utiliser un fer à lisser sur une perruque ?

Peut-on utiliser un fer à lisser sur une perruque ?

Les perruques sont des excellents accessoires pour essayer de nouvelles coiffures sans avoir à s’engager pour plusieurs semaines. De nombreuses personnes ont utilisé des perruques pour essayer de nouvelles couleurs, avoir un style préétabli, se préparer pour un costume ou ne pas avoir les bons cheveux pour l’enlever. Contrairement aux cheveux normaux, les perruques nécessitent des soins spécialisés pour les garder propres et les lisser. Certains styles et même l’humidité peuvent faire en sorte que les perruques se recroquevillent et aient un aspect ondulé. Il est possible d’éliminer ces ondulations avec des fers à lisser pour cheveux, mais sans savoir comment le faire, vous risquez d’abîmer votre perruque. C’est pour cela que fer-a-lisser.net vous propose son guide : Peut-on utiliser un fer à lisser sur une perruque ?

Identifiez le type de perruque que vous possédez

Au lieu de vous précipiter tout de suite pour utiliser votre lisseur, identifiez le type de perruque que vous possédez. La qualité des perruques varie selon qu’elles sont fabriquées avec des matériaux de qualité inférieure ou avec des fournitures haut de gamme, ce qui fait augmenter leur prix. Certaines fibres synthétiques peuvent fondre si un lisseur entre en contact avec elles alors que d’autres perruques faites de matériaux haut de gamme peuvent mieux tenir le coup. Vous devez également vérifier si votre perruque est résistante à la chaleur, ce qui signifie qu’elle pourra supporter des températures plus élevées.

Voir aussi :  Formation Microblading CPF : Devenez experte en maquillage permanent

Comment préparer votre perruque pour le lissage

Les perruques qui ne sont pas résistantes à la chaleur peuvent quand même bénéficier d’un fer à lisser professionnel avec la bonne prévoyance et le bon soin. Comme pour les vrais cheveux, vous devrez brosser votre perruque sans nœuds ni emmêlements pour qu’elle soit suffisamment lisse pour passer le lisseur. Vous pouvez utiliser un peu d’eau pour faciliter le brossage de la perruque, mais vaporisez-la avec modération pour éviter l’excès d’humidité. Une fois que la perruque est lissée, séparez les cheveux synthétiques en différentes sections comme des cheveux normaux. Cela favorisera une répartition uniforme de la chaleur et réduira le risque que la perruque soit endommagée par la chaleur.

Une fois les cheveux séparés en sections, chauffez le fer à lisser professionnel à la température idéale. Le type de perruque que vous possédez dépend de la température idéale pour la lisser, la meilleure température se situant entre 320 et 356 degrés Fahrenheit. Les appareils résistants à la chaleur peuvent supporter une température allant jusqu’à 410 degrés Fahrenheit, mais si vous n’êtes pas sûr, baissez la température du fer à lisser et testez sur une petite section de la perruque. Après avoir fait passer les fibres dans le fer à lisser, laissez-les refroidir quelques minutes avant de les brosser à nouveau.

Ce brossage supplémentaire permet de se débarrasser de tout enchevêtrement ou ondulation supplémentaire qui aurait pu se développer pendant le processus de lissage. Vous devrez peut-être passer le fer à lisser sur la perruque une seconde fois sur certaines parties si elles sont encore ondulées ou bouclées. Évitez d’exposer les fibres à un excès d’humidité à ce moment si vous pouvez l’éviter, car cela peut entraîner une nouvelle ondulation des fibres. Une fois le brossage terminé, laissez les fibres pendre naturellement afin que le motif ondulé ne se répète pas. Vous trouverez des conseils variés pour prendre soin de sa perruque sur autrement-belle.fr !

Voir aussi :  Guide : comment boucler ses cheveux avec un lisseur ?

Y a-t-il d’autres techniques qui peuvent être utilisées pour lisser une perruque ?


Les fers à lisser pour cheveux fonctionnent sur les perruques, mais les résultats varient en fonction des fibres et des matériaux dont la perruque est faite. Commencer par un réglage bas du fer à lisser et le relever par intervalles est la meilleure façon de déterminer la chaleur que peut supporter une perruque. Il faut veiller à ce que les fibres refroidissent après chaque passage du fer à lisser afin qu’elles ne fondent pas ou ne soient pas endommagées par la chaleur. D’autres techniques utilisées pour lisser les cheveux consistent à faire glisser un peigne dans les fibres et à utiliser un sèche-cheveux pour faire sortir les vagues. L’une des techniques les plus recommandées consiste à faire bouillir de l’eau jusqu’à 320 à 356 degrés Fahrenheit et à la verser sur la perruque pour la lisser.

Cette technique est délicate à mettre en œuvre car si la température de l’eau n’est pas assez élevée, elle ne permet pas de lisser les fibres, mais si elle est trop chaude, les fibres commencent à fondre. La perruque doit être séchée devant un ventilateur et le processus doit être répété à maintes reprises pour lisser les fibres, ce qui peut être un casse-tête à répéter pendant plusieurs heures. Si vous n’êtes toujours pas sûr qu’un fer à lisser est un bon moyen d’éliminer les ondulations de votre perruque, reportez-vous à la page produit de l’entreprise pour en être sûr. Vous y trouverez peut-être des informations sur le type de chaleur que votre perruque peut supporter et sur la technique idéale pour la lisser.

Voir aussi :  Quels sont les meilleurs cosmétiques africains ?

Pour conclure : comment utiliser un lisseur sur votre perruque ?

  • Branchez votre fer plat ; réglez la température la plus basse et préchauffez-le.
  • Placez la perruque sur quelque chose qui facilite le travail, comme un support à perruque ou une tête de mannequin.
  • En commençant par le bas de la perruque, lissez de petits morceaux de cheveux à la fois. La raison pour laquelle vous devez travailler de bas en haut, c’est qu’il est plus facile que de lisser une mèche entière en une seule fois. Il est également plus facile de le faire parce que les perruques ont normalement des trames cousues en couches.
  • Passez à la zone centrale après avoir fini de redresser les pièces du bas.
  • Laissez la perruque refroidir complètement.
  • Après avoir complètement refroidi et séché la perruque, prenez une brosse à dents larges et peignez les mèches doucement et régulièrement.
  • Vaporisez une légère couche de laque sur toute la perruque pour l’empêcher de revenir à son ancienne frisure. N’oubliez pas de pulvériser à plusieurs centimètres de distance pour éviter d’utiliser trop de laque.

Toute l’équipe de fer-a-lisser.net reste à votre disposition dans l’espace commentaire du blog.