Les hommes d’aujourd’hui ne devraient certainement pas avoir honte d’utiliser des outils pour les cheveux ; ils ne sont plus réservés aux femmes. Il est tout à fait normal, avec la montée en puissance de la toilette masculine, que l’on trouve des hommes en train de se servir des lisseurs (et autres outils de coiffure) exposés dans les grands magasins, voire d’emprunter le set de leur femme ou de leur petite amie. Mais trouver le meilleur lisseur pour hommes peut être un défi. Les coiffures des femmes ont bénéficié de ces outils, alors pourquoi les hommes n’en bénéficieraient-ils pas également ?
Les hommes, comme les femmes, peuvent aussi avoir des cheveux difficiles à dompter et, à moins que vous ne soyez le genre d’homme qui se rase les cheveux pour en faire une coupe de 1/8 de pouce en deuxième année, vous savez de quoi je parle. Considérez que vous avez de la chance si vous avez une tête pleine de cheveux épais et raides qui se tiennent au garde-à-vous quand vous le voulez – vous êtes en minorité. En revanche, si vous êtes né avec une tête pleine de boucles indisciplinées qui avaient l’air mignonnes quand vous étiez enfant, mais qui ont perdu de leur attrait à l’adolescence et à l’âge adulte, vous serez surpris de voir à quel point un simple lisseur pour homme peut améliorer votre coiffure. C’est pour cela que fer-a-lisser.net vous propose son guide comment assortir cheveux, barbe et vêtements quand on est un homme ?
3 façons d’adapter vos cheveux à votre style de vie
Pour la plupart des gens, la première impression qu’ils ont de vous est basée sur votre apparence générale, qui comprend vos vêtements et votre coiffure. C’est pourquoi il est primordial d’investir dans votre apparence si vous voulez être perçu comme quelqu’un de confiant et de fiable.
L’une des nombreuses manières dont vous pouvez canaliser le type de style de vie que vous vivez ou que vous espérez avoir à l’avenir est par le biais de vos cheveux. Vos cheveux peuvent être un atout s’ils sont bien utilisés, quelle que soit leur longueur, leur texture ou même leur couleur. Si vous recherchez des moyens éprouvés pour associer avec succès vos cheveux et votre mode de vie actuel, vous trouverez ci-dessous trois conseils que vous pouvez utiliser pour catapulter l’image que vous avez de vous-même vers les idées que vous désirez tant !
Choisissez une coupe de cheveux appropriée
Bien que la majorité des coiffures puissent être associées à différentes formes de visage masculin, le résultat sur certaines structures du visage est bien meilleur, ce qui donne un look superbe. Il est donc important de choisir une coupe de cheveux qui vous aidera à bien vous intégrer dans les différentes activités qui composent votre vie.
Si vous êtes un cadre de bureau qui rencontre des hommes d’affaires de haut niveau et des clients du monde entier, alors des coiffures courtes et masculines sont la meilleure solution pour vous. En revanche, si votre style de vie est beaucoup plus insouciant, une coupe de cheveux excentrique peut être acceptable pour vos collègues et amis. Demander à votre coiffeur de vous aider à choisir la meilleure coiffure est une autre façon de vous assurer que vous avez toujours l’air élégant.
Portez des vêtements complémentaires
Pour un look complet et élégant, il est important que votre coiffure s’harmonise avec les tenues que vous portez régulièrement. Si votre style de vie vous impose de ne porter que des vêtements décontractés, il est possible de porter des coupes de cheveux plus tendance, car il n’y a pas de règles strictes à respecter. Une autre solution consiste à associer une coupe de cheveux léchée dans le dos à un costume, ce qui donne l’impression d’un homme qui mène une vie de qualité et se concentre sur la réalisation de ses objectifs. Il est donc important de rechercher des conseils de coiffure pour hommes qui vous aideront à toujours obtenir les meilleures tenues qui correspondent à votre coiffure actuelle.
Se laisser pousser la barbe
Il est évident que la barbe n’est pas pour tous les hommes, mais elle peut être un accessoire très utile lorsqu’elle est bien coupée et entretenue avec les bons produits capillaires (comme les huiles de barbe). Dans certains milieux, la barbe est considérée comme un look affirmé et représente certaines croyances d’un individu ainsi que son mode de vie.
Il existe différents styles de barbe, il vous suffit donc de choisir celui qui convient le mieux à votre look actuel. Ainsi, si vous souhaitez communiquer votre mode de vie préféré par le biais de vos cheveux, la barbe est l’un des meilleurs moyens de le faire.
N’oubliez pas que pour faire pousser une barbe, il faut beaucoup de temps et de patience. De plus, une fois que vous avez enfin une barbe, vous devez l’entretenir et la soigner correctement pour qu’elle prospère.
Dans l’ensemble, avoir des cheveux qui s’harmonisent toujours avec votre style de vie peut être un peu difficile au début, mais avec un peu de pratique, il est probable que vous y arriverez. Heureusement, il existe de nombreuses informations sur le stylisme qui concerne les vêtements et les coiffures, que vous pouvez utiliser pour vous assurer de toujours réussir. En dernier recours, si vous ne trouvez pas ce que vous aimez en ligne, vous pouvez toujours demander à votre coiffeur quel est, selon lui, le meilleur type de coupe de cheveux qui convient à votre visage et à votre image globale.
Comment s’habiller pour son âge
Shakespeare a énuméré sept âges de l’homme dans As You Like It, mais heureusement, nous n’avons à nous habiller que pour trois ou quatre d’entre eux.
Je ne veux pas mettre de parenthèses absolues ici, et je ne m’attendrais pas à ce que vous preniez cela au sérieux si je le faisais – il n’y a aucune règle qui dit que vous passez de « jeune homme » à « professionnel » à 21 ans ; jetez votre garde-robe et achetez des vêtements pour homme.
Le jeune homme : 18-35 ans
Une tête pleine de cheveux non grisonnants et un corps qui se maintient en forme avec une facilité déloyale, voilà qui est très à la mode. Profitez-en tant que vous les avez. Outre les avantages physiques, le look « jeune » se définit par l’expérimentation, la variété et une touche d’agressivité qui va à l’encontre du look traditionnel.
Bien sûr, savoir quand expérimenter et quand se rabattre sur l’intemporel devient de plus en plus important à mesure que le jeune homme vieillit ; un collégien de 19 ans a beaucoup moins besoin d’un costume à l’allure tranchante et de la pratique pour le porter en toute confiance qu’un jeune professionnel de 32 ans.
L’homme professionnel : 25-50 ans
Les lecteurs de Alert auront déjà remarqué que notre tranche d’âge pour « l’homme professionnel » recoupe celle du « jeune homme ». C’est délibéré. Vous avez sûrement entendu parler des jeunes professionnels ?
Mais il y a un point de transition ; il arrive juste à des âges différents dans la vie de différents hommes. À un moment donné, vous passez d’un homme qui essaie différentes carrières, qui passe souvent des entretiens et qui expérimente la vie à quelqu’un qui a un chemin assez bien tracé et qui prévoit de continuer à y travailler. La mode évolue en conséquence.
Ne sortez pas encore le walker et le Geritol. Être un homme professionnel ne signifie pas qu’il est temps de porter des vestes en tweed et des pantalons en stretch à taille haute. Mais cela signifie qu’il faut passer d’un style plus agressif pour les jeunes hommes qui disent « regardez-moi » à l’élégance sobre d’un homme qui a confiance en sa place dans le monde.
Au lieu de « regardez-moi », les vêtements d’un homme professionnel devraient dire « Je sais que vous me regardez ». Il s’agit d’une question de confiance en soi et de supposition.
Les jours et les soirées de repos ne sont pas entièrement libres pour la plupart des hommes qui travaillent. On ne sait jamais sur qui on va tomber, et les apparences comptent toujours. En remplissant votre garde-robe de vêtements confortables et décontractés qui ont vraiment belle allure – plutôt que de vous fier à des jeans et des tee-shirts de travail – vous vous préparez sans avoir à travailler.
L’homme mûr : 45 ans et plus
Lorsque vous avez la quarantaine, les gens s’attendent à ce que vous preniez la vie très au sérieux. Vous êtes également assez âgé pour commencer à voir des signes d’âgisme dans la façon dont les gens vous traitent, surtout si vous cherchez un nouvel emploi (de plus en plus fréquent à mesure que l’économie vacille et que les allocations sont réduites).
S’habiller à l’âge mûr signifie trouver un équilibre entre dignité et embonpoint. Les styles intemporels sont de plus en plus vos amis ; des modes basées sur les tendances qui s’effacent de moins en moins. Il est également temps de se simplifier un peu, en laissant aux hommes plus jeunes le soin de s’habiller dans les moindres détails et en optant pour une élégance simple chaque fois que cela est possible.
Si vous ne voulez pas être pris pour un retraité à revenu fixe, n’abandonnez pas votre style décontracté. Les pantalons stretch et les sweatshirts disent « fini avec la vie ». Ayez un peu plus de croustillant que cela en accueillant vos cheveux argentés (ou disparus).
Soignez vos cheveux et votre barbe !
Les hommes ont-ils besoin d’un lisseur ?
Si vous êtes un peu curieux au sujet des mini-lisseurs, laissez-moi vous aider. Votre coiffure pourrait bénéficier d’un mini lisseur si vous appartenez à l’une de ces catégories :
- Cheveux bouclés que vous souhaitez lisser périodiquement.
- Vous souffrez de frisottis occasionnels.
- Cheveux qui présentent un pli distinct.
- Cheveux que vous souhaitez lisser dans un sens.
- Cheveux que vous voulez lisser dans plusieurs directions.
- Vous passez trop de temps à vous coiffer et avez besoin de confort.
Qu’est-ce qu’un mini-lisseur ? Ne sont-ils pas tous les mêmes ?
GHD, l’un des plus grands fabricants de lisseurs de cheveux, a indiqué que 25 % de ses achats en ligne de lisseurs sont effectués par des hommes et que l’un de ses lisseurs les plus populaires, le IV Mini Styler, est le préféré des hommes.
Cependant, ne vous y trompez pas, il existe différents types de lisseurs et, à moins d’avoir les cheveux longs, vous ne voudrez probablement que la taille mini. Les mini-lisseurs sont les meilleurs pour les hommes car ils sont conçus pour les cheveux courts.
N’utilisez pas les grands lisseurs, sauf si vous avez des cheveux inhabituellement longs. Si vous avez déjà essayé les lisseurs habituels de votre petite amie sur des cheveux masculins assez courts, vous savez de quoi je parle. Vous ne pouvez pas les utiliser sur un nombre suffisant de cheveux parce que les plaques sont trop larges. Un mini-lisseur résout ce problème d’un seul coup.
Avantages des mini-lisseurs pour cheveux d’hommes
Conçues avec des plaques de 1/2″ (parfois même plus petites), elles lissent facilement les cheveux les plus bouclés et si vos cheveux sont coiffés avec une longueur supplémentaire sur le dessus, vous pouvez les faire glisser en quelques secondes. Plus besoin d’essayer de mettre un sèche-cheveux autour de vos cheveux ou de les mettre en place avec de la cire et de découvrir qu’ils sont encore pleins de nœuds. Un mini-lisseur vous permettra d’obtenir instantanément des cheveux lisses et sans plis.
Et en plus, ils sont rapides. Quel homme voudrait passer une demi-heure à taquiner ses cheveux pour les remettre en place et voir ces plis réapparaître en moins de 10 minutes ? Aucun. Il n’y a pas le temps, il y a un bus à prendre, un train à prendre, un bureau à atteindre. Branchez ces mini-redressements et vous pourrez y aller en moins de cinq minutes. J’ai vu des hommes aux prises avec des sèche-cheveux essayer de mettre ces cheveux super cool exactement au même endroit que le coiffeur ou le barbier, et échouer.
Comment l’utiliser sur mes cheveux ?
Le truc avec les mini-fers à lisser, c’est le soin. Ils sont faciles à utiliser, mais comme tout outil capillaire, vous devez prendre soin de vos cheveux pendant leur utilisation. Aucun type ne veut de cheveux frits. Alors si vous achetez un mini lisseur, armez-vous aussi de soins capillaires adaptés.
Veillez à vous procurer un spray résistant à la chaleur et à l’utiliser dans vos cheveux avant de les soumettre à une forte chaleur. N’utilisez pas le réglage de température le plus élevé (cela ne fera pas le travail plus rapidement, cela ne fera que stresser vos cheveux) et ne passez jamais plusieurs fois la même section. C’est ce qui les fait frire. Si vous êtes du genre distrait, investissez dans un mini lisseur à arrêt automatique, car personne ne veut allumer un feu ou brûler une surface.
Comment utiliser un mini lisseur sur les cheveux des hommes
La première fois que vous regardez un mini lisseur peut être un peu intimidante. Ne vous inquiétez pas, ils sont plus faciles à utiliser que vous ne le pensez !
- Ne les utilisez JAMAIS sur des cheveux mouillés, ils sont uniquement destinés aux cheveux secs.
- Branchez-le.
- Allumez.
- Réglez d’abord à une température basse.
- Attendez que le mini lisseur chauffe.
- Placez une petite section de cheveux à l’intérieur des plaques et tirez les plaques de la racine à la pointe.
- Ne laissez pas le lisseur reposer sur les cheveux pendant plus de deux secondes (vous risqueriez de vous brûler les cheveux) !
- Coiffez ensuite avec de la cire/mousse/gel.
- Eteignez !
Vous avez maintenant toutes les clés en mains pour assortir cheveux, barbe et vêtements quand on est un homme ! Toute l’équipe de fer-a-lisser.net reste à votre disposition dans l’espace commentaire du blog !