Comment éliminer vos fourches de cheveux

Entre le lavage, le séchage et le coiffage, une femme passe en moyenne 240 heures par an, soit 10 jours entiers, à s’occuper de ses cheveux. Et pourtant, malgré tout ce temps passé à se pomponner, beaucoup d’entre nous sont toujours confrontées à la fâcheuse réalité des pointes fourchues.

Les pointes fourchues ne sont pas seulement irritantes, elles sont un signe géant de vos cheveux qui indique que quelque chose ne va pas et que vous devez arranger les choses rapidement. Il existe une grande variété de types de pointes fourchues, mais aujourd’hui, nous allons aborder les quatre types les plus courants : les pointes doubles, les pointes partielles, les pointes en arbre et les pointes en fourche.

Les types de fourches de cheveux

Le Double Split en Y

La double cassure est la plus courante et sans doute la plus reconnaissable de toutes les cassures. Elle se produit lorsque la cuticule du cheveu est usée ou endommagée, exposant les cellules corticales situées en dessous. Comme les cellules corticales sont nettement plus faibles que la cuticule, le cheveu tend à se fendre sous l’effet de la tension.

Cette tension est souvent due à la friction, donc si vous voyez des doubles fentes, il est probable que vous vous coiffez et brossez vos cheveux trop vigoureusement, ce qui endommage rapidement la cuticule de vos cheveux. Comme les cheveux peuvent subir des frottements dans différents contextes, il est également possible de les endommager en se tournant et se retournant dans son sommeil. Si vous savez que vous bougez beaucoup pendant votre sommeil, pensez à investir dans des taies d’oreiller en soie. Elles sont plus douces pour vos cheveux et, bien qu’elles ne réparent pas les dommages existants, elles préviennent les tensions supplémentaires.

La cassure partielle

Très similaire à la double fourche, la fourche partielle est le signe initial de l’arrivée prochaine d’une double fourche et se caractérise par une courte fourche à l’extrémité des cheveux. Contrairement à la double fourche qui résulte généralement d’une usure soutenue, les fourches partielles sont le signe que vos cheveux sont secs et abîmés et qu’ils ont besoin d’un sérieux coup de main. Mais il y a une bonne nouvelle ! Les fourches partielles signifient que vous avez encore un peu de temps pour réparer ces cheveux avant qu’ils ne deviennent un problème plus important. Pour réparer les fourches partielles, limitez l’exposition à la chaleur et si vous décidez de les coiffer à la chaleur, assurez-vous d’utiliser un après-shampooing sans rinçage et un protecteur de chaleur. De nombreux salons proposent également des traitements de réparation des pointes fourchues, qui appliquent un produit qui recolle les cheveux et peuvent durer jusqu’à deux mois.

Voir aussi :  Qui a inventé le fer à lisser ?

Pour éviter les fourches partielles, limitez la quantité de chaleur que vous utilisez sur vos cheveux et appliquez un masque capillaire au moins une fois par semaine pour nourrir et hydrater vos cheveux.

L’arbre fendu

La fourche est un signe que vos cheveux sont trop abîmés pour être réparés et que vous devez vous faire couper les cheveux rapidement. Les fentes sont le signe des dommages les plus importants subis par les cheveux et le nombre de fentes est directement lié à l’ampleur des dommages subis par les cellules corticales. Lorsque vous voyez une mèche de cheveux avec une fourche qui ressemble à un arbre avec des branches, cela signifie que vos cheveux sont en très mauvais état. Mais les fentes peuvent être encore plus prononcées. Des cheveux extrêmement secs et abîmés peuvent même se diviser en six ou sept parties, avec des fentes partant des fentes !

Les fentes d’arbre sont très rarement un événement isolé. Si vous trouvez une fente d’arbre, il y a de fortes chances pour que vous voyiez également de nombreuses fentes doubles ou partielles. Si c’est le cas, il est temps de prévoir votre prochaine taille. Pensez à couper au moins quelques centimètres toutes les six à huit semaines afin de garder vos cheveux en pleine forme et d’éviter la redoutable fente d’arbre.

La fourche

Une version plus avancée de la double fourche, mais pas aussi abîmée que la fourche d’arbre, la fourche ressemble à une fourche à trois dents. Ces fentes sont le signe que vos cheveux sont extrêmement déshydratés et qu’ils se fendent encore plus à cause du manque d’hydratation.

Plus une mèche de cheveux présente de directions et de fissures, plus elle est indisciplinée et frisée. Bien qu’il soit impossible de les réparer sans les couper, il est possible de défriser les cheveux crépus causés par les pointes fourchues à l’aide de masques capillaires, d’après-shampooings profonds et d’après-shampooings sans rinçage.

Voir aussi :  L'importance de choisir le bon salon de coiffure

Traitement des pointes fourchues

Le nombre de fois où nous avons souffert de pointes fourchues et où nous avons dû couper nos cheveux courts est innombrable. Il y a de nombreux cas où nous avons abandonné nos cheveux et laissé nos pointes fourchues tranquilles. Cependant, si nous ne faisons rien au sujet de nos pointes fourchues et ne les coupons pas à l’avance, elles se déplaceront vers vos racines.

La pire chose qui puisse arriver à vos cheveux est d’avoir des pointes fourchues jusqu’à vos racines, car cela signifie simplement que vous devez devenir chauve ou porter des cheveux complètement courts !

S’il y a une chose sur laquelle beaucoup de filles sont d’accord, c’est que nous n’aimons pas perdre la longueur de nos cheveux. Quelle est donc la solution pour éliminer les pointes fourchues sans perdre la longueur de vos cheveux ?

En fin de compte, la meilleure façon de résoudre le problème des pointes fourchues, quel qu’en soit le type, est d’effectuer régulièrement des coupes. Il peut être tentant de ne pas le faire, surtout si vous essayez de faire pousser vos cheveux, mais il a été prouvé que le fait de couper régulièrement vos cheveux les aide à pousser plus fort et plus vite. Même si vous coupez quelques centimètres à chaque fois, le fait d’éviter les pointes fourchues prévient les cassures. Ainsi, même si vos cheveux ne poussent pas plus vite, ils poussent plus sainement et ont moins tendance à se casser aux extrémités.

ExpHair.com partage avec nous son secret sur la façon dont il traite ce genre de problème capillaire. Un appareil connu sous le nom de brosse anti fourche ou coupe fourche peut vous aider à éliminer vos pointes fourchues tout en conservant la longueur de vos cheveux.

La meilleure solution pour couper les pointes fourchues est le Split Ender Pro 2 !

C’est un appareil anti fourche révolutionnaire qui élimine les pointes cassées et les cheveux morts afin de sublimer votre chevelure !

Le Split Ender Pro 2 est la meilleure brosse coupe fourche, sans exception. Elle fonctionne le plus facilement, comprend les deux réglages de longueur différents et est la plus douce. Il est recommandé de démêler vos cheveux avant d’utiliser le Split Ender Pro 2. Le Split Ender Pro 2 garantit un moyen sûr, rapide et facile de soigner les pointes fourchues. Voir Ici

Voir aussi :  Notre test du fer à lisser Steampod 3.0 de l'Oréal

Vous avez un tas de pointes fourchues dont vous voulez vous débarrasser mais, pour une raison quelconque, vous ne voulez pas aller chez le coiffeur pour une coupe ? Ou peut-être préférez-vous vous occuper vous-même des pointes fourchues. Quoi qu’il en soit, le Split Ender Pro 2 est peut-être l’outil qu’il vous faut.

Certaines personnes ne sont pas très douées avec les cisailles et se sentiraient plus en sécurité en utilisant un outil dont la tête de coupe est enfermée pour plus de sécurité. Je le ferais puisque vous l’utilisez près de vos oreilles, non ?

“Si vous traitez vos cheveux chimiquement, alors, comme vous pouvez vous y attendre, ce n’est qu’une question de temps avant que vous n’ayez des pointes fourchues”. Et comme vous le savez, le meilleur remède est de faire une coupe. Le Split Ender Pro 2 fonctionne en emprisonnant vos cheveux dans une pince et en les faisant passer dans la lame rotative qui coupe les pointes. De cette façon, vous n’avez pas besoin de changer la longueur de vos cheveux car l’outil ne fait que couper les pointes.

Voilà qui pourrait bien être la réponse à vos prières. Un dissolvant de pointes fourchues à faire soi-même. Pour commencer, vous devez avoir les cheveux lisses. Oui, ça marchera beaucoup mieux sur des cheveux lisses. Et n’oubliez pas de démêler vos cheveux. Vous voulez que vos cheveux soient lisses et non emmêlés avant d’utiliser le Split Ender Pro. Ensuite, vous devrez noter la direction des flèches sur la tête de la brosse. Il y a deux boutons sur la brosse qui contrôlent la direction de la lame interne. Appuyez sur le bouton pour activer la lame. Assurez-vous d’appuyer sur le bon bouton pour aller dans la bonne direction. Si vous déplacez la brosse vers le bas, vous devez appuyer sur le bouton qui pointe dans cette direction.

Au début, lorsque vous utiliserez cet outil, vous aurez peur qu’il n’avale tous vos cheveux et qu’il ne recrache que du désordre. Mais ce n’est pas le cas. Après plusieurs passages de la brosse, vous serez agréablement surpris. Vos cheveux sont encore intacts, moins environ un quart de pouce. Les pointes endommagées seront enlevées. Il coupera toutes les pointes : le Split Ender Pro 2 ne peut pas dire quelles mèches sont endommagées. Il coupe simplement tous les cheveux qui passent dans la brosse anti fourche.

Leave a Comment