La plus grande préoccupation lorsque vous portez une perruque est de savoir comment porter la perruque de la manière la plus sûre possible, pour éviter que la perruque ne devienne légèrement de travers, ou pire, qu’elle tombe ensemble. Même le plus vétéran des porteurs de perruques a parfois une mauvaise journée de perruque. Souvent, cela résulte du fait que la perruque n’est pas correctement fixée.
Heureusement, nous vous soutenons. Cet article est un guide définitif sur la façon de sécuriser une perruque en dentelle, nous vous expliquerons comment tout utiliser, des épingles à cheveux à la colle pour perruque, et vous aiderons à choisir la bonne méthode de fixation pour votre type de cheveux.
Dites adieu aux mauvais jours. Commençons.
COMMENT SÉCURISER UNE PERRUQUE SANS COLLE – 4 FAÇONS DIFFÉRENTES ET LEURS AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS
Lorsque de nombreuses personnes pensent à sécuriser des perruques, elles passent souvent à la colle pour perruque, qui est l’une des méthodes les plus courantes. Lorsqu’elle est appliquée correctement, la colle peut fixer la perruque d’une manière qui peut à peine être vue et qui peut rester plusieurs jours à la fois.
Cependant, la colle pour perruque n’est pas une solution parfaite. L’utilisation de la mauvaise colle peut aggraver votre cuir chevelu et provoquer une réaction pouvant entraîner une perte de cheveux. Pendant ce temps, utiliser trop de colle peut laisser des résidus le long de votre cuir chevelu, mais ne pas en utiliser suffisamment peut entraîner le relâchement de votre perruque pendant la journée – et c’est bien sûr ainsi que les accidents se produisent.
Nous verrons comment utiliser correctement la colle pour perruque plus loin dans cet article. Pour l’instant, cependant, nous examinerons les autres alternatives, qui peuvent souvent fonctionner aussi bien et, dans certains cas, même mieux.
1. AVEC BOBBY PINS (épingles à cheveux)
comment sécuriser une perruque avec des épingles à cheveux ?
Les épingles à cheveux n’ont pas besoin d’être présentées. Vous les avez probablement utilisés pour apprivoiser les envolées à un moment donné de votre vie. Mais saviez-vous que vous pouvez également les utiliser pour sécuriser votre perruque? Les épingles à cheveux offrent une prise ferme du moment où vous mettez votre perruque le matin jusqu’au moment où elle se détache la nuit.
- Lorsque vous décidez des épingles à acheter, gardez à l’esprit que toutes les épingles à cheveux ne sont pas identiques. Ils viennent dans une grande variété de formes et de tailles, différant en termes d’épaisseur, de flexibilité, de crêtes et de couleur. Lorsque vous choisissez des épingles à cheveux appropriées, assurez-vous que la broche est suffisamment confortable et flexible pour être portée pendant des heures à la fois; si les vôtres vous donnent mal à la tête après quelques heures, remplacez-les par un nouvel ensemble. Et assurez-vous que la couleur correspond à votre perruque dans la mesure du possible afin de réduire la visibilité.
- Une fois que vous avez acheté les bonnes épingles à cheveux, attachez ou tressez vos cheveux naturels. Lissez les poils parasites ou de bébé avec du gel, de la laque ou de la pommade. Vos cheveux doivent être aussi plats que possible.
- Fixez votre perruque lentement, de l’avant vers l’arrière. Assurez-vous qu’il est dans la position souhaitée. Vérifiez, revérifiez et triple-vérifiez dans le miroir.
- Il est maintenant temps de casser les épingles à cheveux. Travaillez lentement en soulevant légèrement votre perruque section par section. Il est recommandé de commencer par l’avant: soulevez doucement une section de la perruque le long de vos bords, puis faites glisser l’épingle à cheveux à travers la trame et vos propres cheveux.
- Travaillez tout autour de votre tête. Vérifiez la sécurité de la perruque. Si cela semble même un peu instable, ajoutez plus d’épingle à cheveux. Tant qu’ils ne sont pas visibles (et si vous avez choisi une couleur assortie, ils ne devraient pas être visibles!), Ajoutez-en autant qu’il en faut pour qu’il se sente complètement en sécurité.
- Secouez légèrement la tête pour vous assurer que la perruque tient. Vous êtes prêt à partir!
Alors, quels sont les avantages et les inconvénients de l’utilisation d’épingles à cheveux?
Avantages:
- Les épingles à cheveux sont bon marché et faciles à trouver. Si vous avez accès à un magasin de produits de beauté – ou même à un dépanneur – vous pouvez souvent acheter un paquet de plusieurs dizaines pour un peu plus d’un dollar. Le prix bas et la haute disponibilité permettent d’essayer différents types, d’acheter différentes couleurs et de se réapprovisionner en déplacement.
- Les épingles à cheveux n’utilisent aucun type de produits chimiques, contrairement à la colle, donc elles ne vous laisseront pas un cuir chevelu aggravé. Autrement dit, à moins que vous ne les fixiez trop étroitement.
- Les épingles à cheveux sont faciles à gérer, donc si vous voulez ajuster votre perruque – ou même la changer complètement pendant la journée – vous pourrez le faire sans lutter avec de la colle.
Les inconvénients:
- Vous aurez besoin d’une bonne quantité de cheveux naturels pour utiliser des épingles à cheveux, car les épingles doivent avoir quelque chose à fixer. Si vous portez une perruque pour compenser la perte de cheveux, les épingles à cheveux peuvent ne pas être la méthode qu’il vous faut.
- Si vous fixez les broches trop fermement, elles peuvent causer des maux de tête.
- Il peut parfois nécessiter beaucoup d’épingles pour fixer correctement une perruque. Si vous en utilisez trop peu, la perruque peut subtilement aller de travers sans que vous vous en rendiez compte. Si vous en utilisez trop, vous pouvez irriter votre cuir chevelu ou même arracher vos cheveux naturels.
- L’utilisation de plusieurs épingles peut prendre un peu de temps pour mettre ou enlever une perruque.
- Les épingles à cheveux ne sont pas couramment utilisées pour appliquer une perruque avant en dentelle ou une perruque en dentelle complète, car elles briseront la dentelle avec des trous.
2. AVEC CLIPS
Les pinces à perruque sont un peu plus sûres (et un peu plus avancées) que les épingles à cheveux. Du bon côté, une fois installés, ils deviennent une solution stable à long terme qui peut faciliter la mise en place et le retrait de votre perruque. En revanche, ils nécessitent un peu de compétences en couture pour être installés.
Que sont les clips de perruque? Ce sont des peignes en plastique ou en métal qui peuvent être cousus dans votre perruque. Ils sont sûrs et durables. Contrairement aux épingles à cheveux, qui doivent être ajoutées et retirées au début et à la fin de chaque journée, les clips de perruque sont permanents – une fois que vous les avez cousus, vous pouvez utiliser les mêmes clips pour toute la durée de vie de cette perruque.
- Achetez un ensemble de clips. Ils sont généralement vendus en paquets d’une douzaine environ dans les magasins de beauté locaux, car ils sont un article assez courant. Utilisez-en autant ou aussi peu que nécessaire pour vous sentir en sécurité.
- Cousez les clips de perruque à la main. Espacez chaque clip d’environ 1 pouce (environ 2 centimètres) et travaillez tout autour. Faites un test pour vous assurer que les clips sont sécurisés, car vous ne voulez pas que votre perruque glisse! Vous devez également vérifier que le fil n’est pas visible. Pour être sûr, utilisez un fil qui correspond à la couleur de votre perruque.
Vous devez coudre au moins 6 clips, deux le long de la racine des cheveux, un sur le dessus, deux de chaque côté autour des oreilles, un sur le dos autour du cou. Et puis ajoutez plus aux endroits que vous voulez.
- Il est maintenant temps de préparer vos propres cheveux. Attachez ou tressez vos cheveux. Utilisez du gel, de la laque ou de la pommade pour poser les cheveux de votre bébé à plat et pour lisser les mèches parasites.
- Faites glisser lentement la perruque sur votre tête, en commençant par l’avant. Travaillez soigneusement les clips dans vos cheveux naturels un par un. Prends ton temps. Vous ne voulez pas placer les clips trop serrés, ce qui peut causer des maux de tête, et vous ne voulez pas bouger trop rapidement et casser accidentellement une partie d’un clip. Selon le matériau dont ils sont faits, les dents des pinces à perruque peuvent se casser facilement.
- Vérifiez votre perruque pour vous assurer qu’elle est bien droite et vérifiez si elle est bien fixée en secouant légèrement la tête ou en la portant autour de votre maison pendant environ cinq minutes. Si vous sentez quelque chose glisser, fixez les clips de perruque plus fermement, ajoutez quelques épingles à cheveux ou envisagez de coudre plus de clips.
Avantages:
- Parce qu’ils glissent directement dans vos cheveux naturels, les pinces à perruque offrent une prise sûre sans aucun des risques associés à l’utilisation d’une colle épaisse.
- Les clips de perruque sont assez faciles à installer et durent longtemps. Cela en fait une bonne option à long terme pour les personnes qui n’ont pas le temps de se battre avec des dizaines d’épingles à cheveux chaque matin.
- Les clips de perruque sont invisibles. Si vous les installez correctement et utilisez un fil qui correspond à vos cheveux, vous n’aurez jamais à vous soucier de quoi que ce soit par accident.
Les inconvénients:
- Comme avec les épingles à cheveux, les pinces à perruque nécessitent une bonne quantité de cheveux naturels pour obtenir une forteresse, de préférence au moins un pouce ou deux. Pour les personnes qui ont une perte de cheveux, cela pourrait ne pas être une option valable à long terme.
- De même, pour ceux qui ont un cuir chevelu sensible ou des cheveux sujets à la casse, les pinces à perruque peuvent causer des maux de tête ou exercer une pression excessive sur les cheveux naturels.
- L’installation de clips de perruque nécessite des connaissances en couture – seulement des connaissances de base, bien sûr, mais des connaissances néanmoins. Quiconque n’est pas un égout vétéran peut laisser des fils visibles ou endommager accidentellement la perruque. Si vous ne connaissez pas déjà votre chemin dans un dé à coudre, apprenez auprès d’un ami, regardez quelques vidéos YouTube et entraînez-vous sur un morceau de tissu avant d’apporter une aiguille à votre perruque.
- Les clips de perruque ne sont toujours pas aussi sûrs que la colle, donc si vous faites de gros exercices physiques, vous devrez faire très attention à ce que votre perruque reste en place pendant le cardio. Pensez à ajouter quelques épingles à cheveux pour faire bonne mesure. Mieux vaut prévenir que guérir.
3. AVEC BANDE ÉLASTIQUE
Celui-ci nécessitera un peu plus de couture, mais une fois que vous l’avez cousu, il nécessite encore moins de travail que la méthode de l’épingle à cheveux ou du clip de perruque. Une bande élastique est une bande qui peut être attachée dans une perruque d’une oreille à l’autre afin de fournir un moyen rapide et rapide de la fixer. Ceci est particulièrement utile pour ceux qui sont pressés.
- Heureusement, cette méthode ne nécessite pas de type d’élastique particulier compatible avec les cheveux. N’importe quel type d’élastique fera l’affaire tant que vous le trouvez confortable et qu’il ne tire pas trop fort sur votre cuir chevelu. Patronnez votre magasin d’artisanat le plus proche pour acheter un rouleau à un prix relativement bas.
- Cousez la bande élastique à l’intérieur de votre perruque en la passant sur votre tête d’une oreille à l’autre. Veillez à ce qu’aucune partie de l’élastique ne soit visible. Vous n’avez pas à aller jusqu’à teindre l’élastique de la même couleur que votre perruque; Cependant, si vous pouvez trouver un élastique qui correspond à la couleur de votre perruque, cela rendra le processus d’application d’autant plus facile que cela aidera la perruque à paraître naturelle.
- Appliquez lentement la perruque sur votre tête, de l’avant vers l’arrière. S’il est trop lâche, resserrez l’élastique. Vérifiez dans le miroir pour vous assurer que tout est en ordre.
Avantages:
- L’élastique est facile à manipuler en tant que matériau. Contrairement aux pinces à perruques, qui doivent être minutieusement cousues, l’élastique est un peu plus simple pour les débutants, car il est plus épais et peut être cousu en une seule pièce continue.
- Cette méthode est parfaite pour tous ceux qui sont en déplacement, car vous pouvez enfiler votre perruque lorsque vous vous dirigez vers la porte. Il n’est pas nécessaire de jouer avec des dizaines d’épingles à cheveux, et vous n’avez même pas à vous soucier de la lutte avec des clips de perruque. Glissez-le simplement, ajustez-le dans le miroir et partez.
- Contrairement aux épingles à cheveux et aux pinces à perruque, un élastique ne nécessite pas beaucoup de cheveux naturels pour rester en place. Cela le rend parfait pour toute personne souffrant de perte de cheveux ou de cheveux sensibles.
Les inconvénients:
- Comme les clips de perruque, cette méthode nécessite un peu de couture. Des erreurs peuvent faire en sorte que votre perruque se trouve de manière inégale ou empêcher l’élastique de bien fixer la perruque.
- L’élastique peut tirer contre votre cuir chevelu. Lorsqu’il n’est pas appliqué correctement, le bracelet peut frotter contre vos cheveux naturels et les casser.
- Si vous ne fixez pas suffisamment l’élastique, cette méthode ne sera pas aussi sûre que des épingles à cheveux ou une perruque, donc si vous prévoyez de faire beaucoup d’exercice intense ou même de simplement laisser votre perruque pendant une période prolongée. , vous devrez peut-être gérer le glissement.
4. AVEC WIG GRIP
L’une des méthodes les plus courantes est la préhension de la perruque, et pour une bonne raison. Ils sont faciles à fixer et à porter, et aucun poil naturel n’est requise pour leur donner une belle apparence.
Ils sont plus une option avancée que les élastiques simples, car les poignées de perruque sont souvent composées de deux composants. Le velours des deux côtés vous laisse une prise ferme qui n’irrite pas votre cuir chevelu ou ne vous tire pas les cheveux, tandis que le matériau de préhension adhère à votre cuir chevelu d’un côté et à la perruque de l’autre.
- Lissez vos cheveux naturels si vous en avez et fixez-les avec de la colle ou de la laque, en accordant une attention particulière, comme toujours, aux poils de bébé et aux mèches rebelles.
- Alignez soigneusement la prise de la perruque avec la racine de vos cheveux et ajustez l’ajustement avec la sangle qui se trouve à l’arrière. Fixez lentement la perruque de l’avant vers l’arrière. La nuque de la perruque doit être la dernière pièce sécurisée.
- Assurez-vous que votre perruque est bien droite et sécurisée en la vérifiant dans le miroir, en secouant doucement la tête ou en la portant pendant quelques minutes. En cas de glissement, resserrez la poignée.
Avantages:
- Les poignées rendent votre perruque facile à mettre et à enlever. Si facile, en effet, que vous pouvez facilement retirer votre perruque pendant la journée, que vous souhaitiez simplement vous rafraîchir pendant les mois d’été ou même changer de coiffure pendant votre pause déjeuner.
- Ils sont doux pour les cuirs chevelus et la peau sensibles, ils ne tirent donc pas sur vos cheveux naturels. Si vous avez une perte de cheveux ou si vous essayez simplement de faire pousser vos cheveux, c’est un excellent choix protecteur.
- L’absence de clips serrés réduit le risque de maux de tête ou d’inconfort.
Les inconvénients:
Contrairement aux pinces à perruque, les poignées de perruque ne durent pas éternellement, car elles peuvent s’étirer au fil du temps et donc offrir une prise de moins en moins sûre. La fréquence à laquelle vous devez changer votre prise dépend de la force avec laquelle vous la tirez et de la fréquence à laquelle vous portez cette perruque particulière, alors soyez conscient.