Qu’est ce que le botox capillaire ?

Je sais ce que vous devez penser, que le botox capillaire implique de planter des aiguilles dans le cuir chevelu. Lorsque vous pensez au mot botox, vous pensez souvent à une procédure médicale courante pour se débarrasser des rides. Rassurez-vous, il n’y a pas d’aiguilles !

Le botox capillaire et les traitements à la kératine sont deux des procédures de traitement les plus courantes utilisées dans les salons et certains spas pour ceux qui cherchent à obtenir des cheveux plus lisses, plus brillants et plus sains. C’est pour cela que fer-a-lisser.net vous propose son article : Qu’est ce que le botox capillaire ?

Qu’est-ce que le botox capillaire ?

Pensez au botox capillaire de la même manière que vous penseriez au botox pour votre peau. Le botox, également connu sous le nom de toxine botulique ou BTX, est une injection préparée à partir de la toxine bactérienne botuline. Les injections de botox sont uniquement utilisées dans les traitements médicaux et cosmétiques pour éliminer les rides et les ridules et, dans certains cas, elles sont utilisées comme traitement des migraines.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une injection comme le botox proprement dit, le botox capillaire a pour principal objectif de réduire les frisottis de vos cheveux tout en les rendant plus lisses et plus volumineux. Considérez le botox capillaire comme le traitement ultime de conditionnement en profondeur pour vos cheveux.

Voir aussi :  Peut-on utiliser un fer à lisser sur une perruque ?

Si vos cheveux sont déshydratés, si vous avez des cheveux naturellement bouclés, si vous vous colorez souvent les cheveux, si vous souffrez de frisottis ou si vous vivez dans un climat humide, un traitement par botox capillaire peut vous sauver la vie. Nous vous rencommandons donc acheter soin botox capillaire !

Le Botox capillaire aide-t-il à lutter contre la chute des cheveux ?

On pense généralement que l’hormone androgène, la DHT, est la principale cause de la chute des cheveux. Dans une étude récente menée par des chercheurs canadiens en 2010, le botox s’est révélé être un traitement viable pour la perte de cheveux chez les participants.

Le principal chercheur canadien, le professeur Freund, a découvert que lorsqu’il a commencé à injecter du botox dans son cuir chevelu, des zones de cheveux ont commencé à repousser. Sur les 40 participants à la fin de l’étude, il a été conclu que leur nombre de cheveux avait augmenté de 18 % en 60 semaines. C’est la même chose que pour le médicament oral Finasteride mais sans tous les effets secondaires du médicament.

À la fin de cette étude, il a été démontré que la perte de cheveux avait significativement diminué de 39 % en moyenne, avec un taux de réponse global de 75 %.

Le Botox capillaire fonctionne de la même manière que la toxine botulique cutanée, sans qu’il soit nécessaire de procéder à des injections dans le cuir chevelu. Le Botox capillaire contient un cocktail d’ingrédients actifs nourrissants tels que des vitamines B5 et E, des acides aminés, de l’acide glyoxylique, un complexe de collagène, des peptides BONT-L et plus encore. En plus des avantages supplémentaires sur les cheveux, il a été démontré que ces ingrédients du botox capillaire aident à réduire la perte de cheveux.

Voir aussi :  Quels sont les critères importants pour choisir un bon fer à boucler ?

Les propriétés anti-âge du botox capillaire agissent comme un filtre sur vos cheveux. Elles aident à combler les lacunes de la fibre naturelle de vos cheveux, leur donnant un aspect plus jeune.

Où est-il disponible ?

Le botox capillaire est un traitement très spécialisé qui n’est généralement pas disponible dans toutes les régions. Vous trouverez plus souvent le botox capillaire dans un salon spécialisé haut de gamme ou dans un spa médiatique. La raison principale en est que la fiole de botox capillaire n’est disponible que dans des canaux de distribution spécialisés. Il est donc fort probable que votre salon de quartier typique ne propose pas ce traitement dans son menu de services.

Combien dois-je m’attendre à dépenser pour le traitement ?

Un traitement typique vous coûtera entre 100 et 300 euros et plus, en fonction de l’endroit où vous vous rendez pour le faire et de tous les ajouts supplémentaires que vous décidez de faire avec le traitement. Il y a eu des cas où des personnes ont décidé d’administrer le traitement chez elles. Certes, le traitement est moins cher, mais vous courez le risque d’endommager définitivement vos cheveux et votre cuir chevelu.

Quelle est la durée du Botox capillaire ?

Lorsque vous vous rendez à votre rendez-vous, cela prend environ une heure à une heure et demie, selon la longueur de vos cheveux. En général, votre styliste lavera vos cheveux pour enlever tout résidu excessif. Ensuite, il appliquera le botox capillaire pendant environ 30 à 45 minutes avant de le laver et d’appliquer tout service supplémentaire que vous pourriez souhaiter.

Les traitements de botox capillaire offrent des résultats semi-permanents qui durent généralement de 2 à 4 mois, en fonction de la croissance de vos cheveux et de la fréquence à laquelle vous les lavez. Nous vous recommandons de faire votre traitement tous les 3 mois pour vous assurer d’avoir des cheveux forts et sains.

Voir aussi :  Guide : comment boucler ses cheveux avec un lisseur ?

Suivi du traitement Botox capillaire

Après avoir reçu votre traitement de Botox capillaire, il est essentiel que vous n’utilisiez que des shampooings et des produits de soin sans sulfate ni parabène.

Quelle est la différence entre le botox capillaire et la kératine ?

Un traitement à la kératine (également connu par la plupart sous le nom de Brazilian Blowout) est un traitement chimique qui agit comme un agent chimique de redressement et de lissage de vos cheveux. De nombreux traitements à la kératine contiennent du formaldéhyde, un produit chimique qui peut être assez irritant pour les personnes au cuir chevelu sensible.

Les traitements à la kératine conviennent mieux aux personnes qui ont des cheveux bouclés très épais et sujets aux frisottis. Un traitement à la kératine peut aider à rendre le coiffage quotidien plus facile et plus maniable.

En comparaison, le botox capillaire ne contient aucun produit chimique. Il s’agit d’un type de traitement revitalisant en profondeur qui rendra vos cheveux plus lisses et plus hydratés. Il ne lissera pas vos cheveux comme le ferait un traitement à la kératine. Cependant, ils seront plus faciles à coiffer et à entretenir.

Le botox capillaire convient à tous les types de cheveux. Les personnes qui ont des cheveux plus fins sont plus à même d’utiliser le botox capillaire que la kératine, qui alourdit les cheveux.

Peut-on combiner kératine et botox capillaire ?

Oui, les personnes qui ont des cheveux bouclés très épais et qui veulent avoir des cheveux raides, brillants et sains, peuvent parfaitement combiner les deux traitements.

Le botox capillaire est également sans danger pour les cheveux colorés, vous pouvez donc toujours ajouter un service de coloration lors de votre visite. Toute l’équipe de fer-a-lisser.net reste à votre disposition dans l’espace commentaire du blog.

Leave a Comment